Publié le 15 Nov 2018 - 23:18
LIGUE 1 – 3e JOURNEE

As Pikine - Jaraaf, duel de champions

 

Pour sa première sortie au stade Alassane Djigo, l’As Pikine, championne de Ligue 2, reçoit le champion de Ligue 1, le Jaraaf de Dakar, ce dimanche, pour la 3e journée du championnat.

 

Le championnat de Ligue 1 se poursuit avec la 3e journée prévue ce week-end. L’affiche phare mettra aux prises l’As Pikine (7e, 1 pt) au Jaraaf de Dakar (9e, 1 pt). Le champion de la Ligue 2 reçoit le champion de Ligue 1, au stade Alassane Djigo. Les Pikinois, qui ont bien négocié leur retour dans l’élite en allant décrocher le point du nul à Mbour (1-1) contre le Stade de Mbour, dimanche dernier, essayeront d’enregistrer leur première victoire de la saison devant leurs supporters. Ceux-ci ont lancé la mobilisation et se disent prêts à ‘’enflammer’’ Alassane Djigo. Le coach Djiby Fall et ses hommes auront donc un soutien de taille pour faire face au club de la Médina.

Pour leur part, les ‘’Vert et Blanc’’, qui ont manqué leur entrée en lice en concédant le nul face à Mbour Petite Côte (1-1), vont vouloir se racheter afin de lancer leur championnat. Pour cela, les joueurs de Malick Daf devront se montrer plus tranchants dans le camp adverse. Contre Mpc, Youssou Paye et ses coéquipiers ont manqué beaucoup d’occasions de but.

L’Us Gorée à l’assaut de Ngb

L’autre promu, Us Gorée (3e, 3 pts), effectuera sa deuxième sortie, ce dimanche, face à Niary Tally (6e, 1 pt). Les Insulaires ont réussi leur retour en Ligue 1, en s’imposant contre le Casa Sport (2-1) au stade Léopold Sédar Senghor. La formation coachée par Sidaty Sarr devra donc confirmer son entrée victorieuse dans l’élite. Mais la tâche ne sera pas facile face aux Galactiques. Ayant décidé de jouer leurs matches à domicile au stade municipal de Mbao, le club de Niary Tally - Grand Dakar - Biscuiterie (Ngb) a besoin de victoire pour marquer ses empreintes dans son nouvel antre.

L’As Douanes (5e, 3 pts), ayant remporté son premier match (1-0) contre le Ndiambour de Louga (1-0), tentera de poursuivre sa dynamique victorieuse face à Dakar Sacré-Cœur (14e, 0 pt) pour rester au contact du peloton de tête.

Teungueth Fc attendu à Mbour

Leader du championnat grâce à sa large victoire (3-0) contre Dakar Sacré-Cœur, Teungueth Fc (1er, 3 pts) se rendra, ce samedi, à Mbour pour affronter Mbour Petite Côte (10e, 1 pt). Après avoir assuré leur première sortie sur leur pelouse du stade Ngalandou Diouf, les Rufisquois devront renouveler la même réussite au stade Caroline Faye, pour conserver le fauteuil de leader. Mais Mbour Pc ne compte pas se laisser faire. Les Pélicans, qui ont réussi à tenir tête au champion du Sénégal en titre, tenteront de remporter les trois points devant  leur public.

Génération Foot (2e, 3 pts), vainqueur (1-3) face à la Sonacos à Kaolack, reçoit la Linguère de Saint-Louis (13e, 0 pt), ce samedi. L’Académie de Déni Birame Ndao reste à l’affût de la première place occupée par Teungueth Fc. Les hommes du coach Demba Mbaye tâcheront de s’imposer devant les Saint-Louis et espérer un faux-pas des Rufisquois pour s’installer à la tête du classement. Cependant, les visiteurs ne comptent pas rentrer bredouilles.

Le choc Casa Sport - Stade Mbour

Le stade Aline Sitoé Diatta de Ziguinchor accueillera le choc entre le Casa Sport (11e, 1 pt) et le Stade de Mbour (8e, 1 pt). Le club ziguinchorois a raté sa première sortie face à l’Us Gorée (1-2), dimanche dernier. Badara Sarr, nouvel entraineur du Casa, voudra gagner son premier match à domicile. Les Stadistes, qui ont concédé le nul sur leur terrain contre le promu, l’As Pikine (1-1), essayeront de se rattraper à Ziguinchor. Le Ndiambour de Louga (12e, 0 pt) accueille la Sonacos de Diourbel (13e, 0 pt) au stade Alboury Ndiaye.

Programme


Samedi

Stade Déni Biram Ndao

16h Génération Foot - Linguère

Stade Caroline Faye

17h Mbour Pc - Teungueth Fc

Stade Léopold Sédar Senghor

18h Dakar Sc - As Douanes


Dimanche

Stade Alassane Djigo

16h As Pikine - Jaraaf

Stade Aline Sitoé Diatta

16h30 Casa Sport - Stade Mbour

Stade Alboury Ndiaye

17h Ndiambour  - Sonacos

Stade Municipal de Mbao

17h Niary Tally - Us Gorée

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: 
MENACES DE LA FIFA, CAF ET DU MAROC : Les fédéraux sénégalais sereins et droits dans leurs bottes
PARADE VICTORIEUSE DES CHAMPIONS D'AFRIQUE Ambiance indescriptible à Dakar
MVP DE LA CAN 2025 : Diomaye rend hommage à Sadio
3,5 MILLIARDS, 68 MILLE MÉTRES CARRÉS : Président Diomaye sort le chéquier pour les Lions
RÉCEPTION DES LIONS AU PALAIS : Quand le sacre continental efface, le temps d’un soir, les clivages politiques
SECOND SACRE DU SÉNÉGAL À LA CAN 2025 : La ville tricentenaire de Saint-Louis en liesse
FINALE CAN : Sadio Mané explique son choix de reprendre le match…
Linguère veut que Sadio Mané reste dans la tanière
INDIDENTS FINALE SÉNÉGAL / MAROC : Infantino et Motsepe veulent sauver la face
FOOT ET GÉOPOLITIQUE : La passion met au pas la diplomatie
ACCUEIL DES LIONS À L’AIBD : Le tapis rouge déroulé aux champions d’Afrique
CAN AU MAROC - LE SÉNÉGAL ARRACHE SA 2ᵉ COUPE Liberté 2 outrée par l’arbitrage et la CAF
SÉNÉGAL-MAROC (1-0) : Les Sénégalais s'offrent une deuxième CAN après une soirée folle !
CAN 2025 - FINALE : Sénégal - Maroc, une deuxième étoile en jeu
CAN 2025 - FINALE SÉNÉGAL / MAROC : Qui pour suppléer Koulibaly ?
TOMBEUR DES PHARAONS : Sadio, un parcours plus que jamais Magnifique !
CAN 2026 : Le Maroc affrontera le Sénégal en finale de la compétition après sa victoire face au Nigeria aux tirs au but
Sadio Mané annonce sa dernière finale de CAN
CAN 2025 - DEMI-FINALES Sénégal - Egypte, le ticket final en jeu
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…