Publié le 3 Jul 2015 - 23:08
PASSATION DE SERVICE AU MINISTERE DU TOURISME ET DES TRANSPORTS AERIENS

Maïmouna Ndoye Seck est prête à relever les défis

 

Maïmouna Ndoye Seck a été installée hier dans ses nouvelles fonctions. Elle succède à la tête du ministère du Tourisme et des Transports aériens Abdoulaye Diouf Sarr. La passation de service a été un moment de recommandations.

 

Abdoulaye Diouf Sarr a passé le témoin hier à Maïmouna Ndoye Seck. La passation de service a été faite, à la suite d’un tête-à-tête de presque une heure de temps. Le nouveau ministre des Collectivités locales Abdoulaye Diouf Sarr a fait savoir que des avancées ont été notées dans le secteur touristique, mais qu’il reste beaucoup à faire. ‘’Nous avons fait d’énormes efforts en ce qui concerne la suppression des visas, réduit les taxes, installer les crédits hôteliers, fait en sorte que le secteur soit apaisé’’, s’est-il réjoui. Il en est de même dans le domaine du transport aérien où, selon Abdoulaye Diouf Sarr, des progrès ont été consentis pour que Sénégal Airlines reprenne ses activités dans les conditions les meilleures. ‘’Pour l’aéroport Blaise Diagne de Diass (AIBD), le comité est fin prêt pour préparer le transfert’’, a dit le ministre des Collectivités locales.

’’Nous avons laissé ce service à une dame remarquable par ses qualités humaines et techniques et nous sommes persuadés qu’elle va encore prouver au niveau de ce département’’, a-t-il dit à l’endroit de son successeur. Le nouveau ministre du Tourisme et des Transports aériens Maïmouna Ndoye Seck a dit sa volonté et son engagement à continuer l’œuvre déjà effectuée par son prédécesseur. Selon elle, ‘’tout est défi à relever’’. C’est pourquoi elle demande la confiance des partenaires et de l’ensemble de l’Administration. ‘’Je rejoins une famille importante, une mission tout aussi importante à mener. C’est un secteur qui a la particularité d’avoir beaucoup d’acteurs privés. Nous en sommes conscients’’.

Maïmouna Ndoye Seck a ensuite évoqué les urgences. ‘’Le ministre m’a fait part, lors de la passation officielle, des dossiers urgents à gérer, des contraintes au niveau de certaines structures, des défis à relever etc. Je suis sûre que ce sera un week-end très studieux’’. Avant de donner rendez-vous aujourd’hui à son camarade de parti, pour voir ensemble les nouvelles orientations et ce qu’il faut accélérer pour arriver aux objectifs fixés par le PSE. La rencontre avec les acteurs est prévue la semaine prochaine.

AIDA DIENE

 

Section: 
PROMOTION DU TRAVAIL DECENT POUR LES FEMMES : Le Renafes va ouvrir 30 crèches communautaires
RECHERCHE À DAKAR : Madiambal défie l’État
Armée
Mansour Faye
DRAME À NGAPAROU : Le Kankourang dévoyé, selon la collectivité mandingue de Mbour
ENSA DE THIÈS - SES REVENDICATIONS IGNORÉES : Le SAES durcit le ton
THIÈS : INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES : Le maire Babacar Diop lance un vaste plan de réhabilitation
PROGRAMME DE MAÏS HYBRIDE : Les cultivateurs de Taïba Niassène espèrent de très bons rendements
PROTECTION DE LA COUCHE D’OZONE : Les progrès significatifs du Sénégal
Tournons la page
INTERDICTION DES PORTABLES A L’ECOLE : L’Etat prend une décision ferme
OCCUPATION ANARCHIQUE : Le nouveau MINT s'attaque à la patate chaude
DIFFICULTÉS DES ENTREPRISES : Babacar Ndiaye dénonce ‘’une nouvelle colonisation économique’’
DEUX CRIMES EN L’ESPACE DE 48 HEURES : Ngaparou sous les feux de la rampe !
RETARD MISE EN ŒUVRE DU PACASEN DANS 125 COMMUNES : Le Sg de l’AFP, Mbaye Dione, écrit au ministre Balla M. Fofana
INNOVATION NUMÉRIQUE : L’Afrique se mobilise pour une intelligence artificielle souveraine
Rentrée scolaire
MARCHE POUR LA JUSTICE CLIMATIQUE : Un plaidoyer sur le financement de l’agroécologie
COLLOQUE INTERNATIONAL SUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE EN AFRIQUE : L’IARPA dégage les grandes lignes de l’événement prévu à Dakar
AUDIT NATIONAL DES TITRES MINIERS : Birame Soulèye Diop révèle l’existence de 228 sites clandestins