Sadio Mané s’est entraîné en solo

Le reste du groupe de l’équipe nationale a rejoint la Tanière. La séance d’hier s’est déroulée sous les yeux attentifs du ministre des Sports, Matar Ba, et du président de la Fédération sénégalaise de football, Me Augustin Senghor.
Hier, l’Institut Diambars, où se tiennent les entraînements des Lions de la Teranga, en vue de la rencontre Cap-Vert-Sénégal, a refusé du monde. Ils étaient nombreux, autorités comme supporters, à venir soutenir l’équipe sénégalaise.
Le groupe était au complet avec l’arrivée des retardataires dans la nuit d’hier. Après une séance de prière, deux tours de terrain, quatorze joueurs ont joué sur une moitié du terrain. Tandis que six autres ont procédé à des étirements. Sadio Mané ne s’est pas entraîné avec ses coéquipiers. Il était dans un coin de la pelouse en train de faire un entretien avec une équipe d’un site web. Puis, il a fait des tours de terrain avec l’un des préparateurs physiques, Teddy Pellerin. L’attaquant de Liverpool n’était même pas en godasses, mais plutôt en baskets.
Les trois gardiens de but ont travaillé avec leur coach Tony Sylva avant de retrouver le reste de l’équipe. Les hommes d’Aliou Cissé ont procédé à une opposition en deux camps et ont livré un match serré. Lamine Gassama, blessé à la cheville et ménagé la veille, a pris part à l’entraînement. Il a toutefois indiqué ressentir quelques douleurs.
Le public venu nombreux a réclamé des pauses photos avec les Lions après le galop d’entraînement. Ces derniers s’y sont prêtés volontiers avant de regagner leur bus. La séance d’aujourd’hui se fera à huis clos.
MATAR BA (MINISTRE DES SPORTS) ‘’Nous croyons en nos chances’’ ‘’Il n’y a aucun souci, j’ai trouvé un groupe soudé. Et un encadrement technique qui est en train de faire du bon travail. La Fédération, sur le plan administratif, a déjà fini de faire son travail. Le reste, c’est d’aller se battre pour gagner ce match. Les matches en Afrique et ailleurs, il faut aller jusqu’au bout. il faut un mental de fer. Au niveau technique, au niveau des individualités, nous n’avons pas de problème. Je pense que le Cap-Vert aussi ne laissera pas cette chance passer. Il va se battre jusqu’au bout. Mais nous croyons en nos chances. Nous avons une situation favorable et cela nous pousse à penser que la qualification est possible et nous y arriverons. Aliou aura le soutien de la Fédération, de l’Etat, du peuple tant qu’il est entraîneur du Sénégal.’’ |
KHADY NDOYE (MBOUR)