Publié le 21 Nov 2012 - 19:35
VILLE DE DAKAR

Mamadou Diop proposé comme maire honoraire

 

Le maire de la Ville de Dakar Khalifa Sall envisage d'élever son prédécesseur socialiste, Mamadou Diop, au rang de maire honoraire de la capitale sénégalaise. Hier, lors de la session ordinaire du Conseil municipal, M. Sall a demandé aux élus locaux de réfléchir à une telle proposition.

 

Selon lui, Mamadou Diop a passé 17 ans à la tête de la Ville de Dakar et mérite d'être distingué. ''C'est une grande élégance d'élever Mamadou Diop au rang de maire honoraire. Après avoir passé 17 ans de sa vie comme maire de Dakar, il mérite aujourd'hui d'être honoré'', a déclaré Khalifa Sall.

 

Par ailleurs, l'édile de la capitale sénégalaise entend élever aussi le maire de Paris, Bertrand Delanoë au grade de citoyen d'honneur de la ville de Dakar. ''Bertrand a beaucoup aidé la ville de Dakar dans la réalisation de ses projets de politique de développement.

 

En plus de cela, il a proposé un tandem culturel entre Paris et Dakar. C'est un mérite pour lui d'être citoyen d'honneur de la Ville'', a soutenu M. Sall.

 

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: 
RÉFORMES PARLEMENTAIRES : Le Conseil constitutionnel consolide la séparation des pouvoirs
MATAM : Demba Hamady Sada Ba, le nouveau héros du Pulaagu
COEXISTENCE ENTRE RELIGIONS RÉVÉLÉES ET RITES ANCESTRAUX : Un livre sur la coexistence entre religions révélées et rites ancestraux
AN 5 DÉCÈS BABACAR TOURÉ : La presse orpheline de BT
VIOLENCE À AGENT AU COUD : Birane Ngom condamné à un mois avec sursis
Différend Africa7
ARCHIDIOCÈSE DE DAKAR : Mgr André Guèye dévoile ses orientations pastorales
MODERNISATION URBAINE À THIÈS : Dr Babacar Diop réinstalle des feux tricolores, 60 ans après Ousmane Ngom
SAHEL - RAPPORT DE TIMBUKTU INSTITUTE : Africa Corps compte 70 à 80 % d’anciens combattants de Wagner
DISTINCTION À L'ÉTRANGER : Cheikh Tidiane Gaye reçoit le titre de Docteur Honoris Causa en Roumanie
RAPPORT SUR L’UTILISATION DE MÉDICAMENTS CONTAMINÉS : Un fléau mondial
DÉMANTÈLEMENT D’UN RÉSEAU DE FAUSSAIRES À RUFISQUE La police de Rufisque arrête sept individus, dont trois retraités
JUGÉE POUR MAINTIEN FRAUDULEUX DANS UN SYSTÈME INFORMATIQUE Awa Ba évoque un conflit conjugal avec son ex-mari employeur
RECRUTEMENT DE 500 ENSEIGNANTS : Une avancée jugée insuffisante par le Sudes-ESR
TRAITE DES PERSONNES À DES FINS D'EXPLOITATION SEXUELLE DANS LES ZONES AURIFÈRES : Une prévalence de 51 % à Kédougou
RUPTURE TARIFAIRE DANS LES MÉDIAS : Quand la souveraineté fiscale du Sénégal bouscule les géants de l’audiovisuel
CYBERCRIMINALITÉ : Le doyen des juges inculpe Kocc Barma
Usage de chanvre indien
Trafic drogue - vol et violence à Thiès
175 kilos de chanvre saisis