Publié le 11 May 2013 - 21:31
ASSEMBLEE GENERALE DU CNOSS

 Le président Diagna Ndiaye rempile et vise le Cio

 

 

Président du Comité national olympique sportif sénégalais (Cnoss), Diagna Ndiaye a rempilé lors de l’Assemblée générale tenue ce samedi au stade Léopold S. Senghor. Sur sa nouvelle feuille de route, une entrée au Cio, un Conseil présidentiel sur le sport et un nouveau siège pour le Cnoss.

Seul candidat à sa propre succession à la tête du Comité national olympique sportif sénégalais, Diagna Ndiaye a rempilé sans difficulté. Le nouveau président du Cnoss s’est félicité de cette nouvelle marque de confiance de ses pairs et a fait l’apologie du sport. «Le sport concerne chaque Sénégalais, car c’est l’un des véhicules les plus exceptionnels de la société, par la magie de l’effort, du mérite, du dépassement de soi, du respect de l’autre et de la consécration», dira-t-il.

Les chantiers à engager sont nombreux, selon Diagna Ndiaye. «J’espère que pour le Conseil présidentiel, nous pourrions en sortir satisfaits, puisqu’il ne peut en être autrement. Je suis déterminé à obtenir des résultats probants. C’est le Brésil qui se profile en 2016, il faudra qu’on y arrive, c’est-à-dire mettre sur la table des médailles et faire retentir l’hymne national», espère-t-il.

Selon le président du Cnoss, pour son accession au Comité exécutif du Comité olympique international (Cio), «le président de la République a saisi les hautes instances internationales pour leur dire que ce serait bien que je sois au saint des saints du sport, c’est-à-dire à Lausanne. C’est une affaire qui est en cours et je pense que les choses se passeront comme on l’espère».

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement