Publié le 29 Nov 2013 - 07:38
IDY-WADE

 Trois rencontres à Dubaï

 

Le Parti démocratique sénégalais (Pds) a décidément de beaux restes. Même si la plupart de ses leaders ont des problèmes avec la justice, les manœuvres qui se passent ne sont jamais loin de la Permanence Sidy Lamine Badj, sur la VDN à Dakar. S'il est vrai qu'un démenti avait accompagné la publication d'une information sur une rencontre entre Me Abdoulaye Wade et Idrissa Seck à Dubaï, plusieurs sources concordantes croient savoir qu'ils se sont effectivement vus.

Et à trois reprises à Dubaï où Me Abdoulaye Wade s'était replié pour battre campagne dans le but de faire libérer son fils Karim Wade, dans les liens de la prévention depuis huit mois. C'est dans la solitude de la ville la plus importante des Emirats arabes unis que les deux hommes se seraient rencontrés.

Pour Thierno Bocoum chargé de la Communication, ''c'est totalement faux. Il n'y a aucun contact'' entre le Président Idrissa Seck et Me Abdoulaye Wade''. C'est le même démenti qui avait été servi à L'Obs il y a un mois lorsque le journal de la Médina avait évoqué une audience entre les deux hommes. Jamais de fumée sans feu, ce qui est clair, c'est que nous sommes en plein dans le temps des manœuvres. Et le jeu semble bien se dérouler entre Idrissa Seck et Macky Sall.

Le cas Karim Wade constituant le cauchemar de Me Abdoulaye Wade qui ne peut pas supporter de voir son fils en prison et qui ne compte pas trop sur le Pds pour mettre la pression sur le régime, Idrissa Seck constitue-t-il alors la seule alternative politique pour Me Wade ? Certains de nos interlocuteurs estiment d'ailleurs qu'une campagne devait être engagée dans les pays arabes dans le sens de présenter l'actuel président de la République comme un homme qui n'aurait pas une fibre...arabe. Une vraie bataille des tranchées...

En tout cas, EnQuête sait de bonne source que le leader de Rewmi n'avait plus voulu voir celui qu'on présente comme son père spirituel, depuis la fameuse campagne contre sa candidature pour un troisième mandat. Qu'est-ce qui a donc changé pour que les morceaux donnent l'impression de se recoller de la sorte ? Mystère et boule de gomme. Ce qui est sûr, c'est que plus le temps va passer, plus les jeux seront clairs.  Et sans doute ce jeu intéresse plus au Pds qu'ailleurs...

 

Section: 
KOLDA - ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et un blessé léger enregistrés
RASSURER, EXPLIQUER, CONVAINCRE : L’ordonnance de Diomaye aux magistrats
SAUVETAGE, LUTTE CONTRE L’EMIGRATION CLANDESTINE, ARMEMENT MODERNE : La Marine à l’épreuve des faits
MARCHE PACIFIQUE À THIÈS : Le G7 interpelle l’État sur le non-respect de ses engagements
RELATIONS SÉNÉGAL-MAROC - APRÈS LES INCIDENTS DE RABAT Sonko et Akhannouch appellent à l’apaisement
Meurtre à Rufisque
Débit de boissons clandestin démantelé à Sam Sam 3
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu