Publié le 12 Apr 2021 - 12:50
BLESSE LORS DES AFFRONTEMENTS ENTRE ETUDIANTS A UCAD

Ismaëla Gaoussou Diémé succombe à ses blessures

 

C’est la tristesse et la consternation à l’université Cheikh Anta Diop (Ucad) de Dakar. En effet, l’un des blessés, lors de la bataille rangée entre des étudiants membres de Kekendo et de Ndefleng, dans la nuit du 25 au 26 mars dernier, a finalement succombé à ses blessures, hier, à l’hôpital Principal de Dakar où il était interné.

Il s’agit d’Ismaëla Gaoussou Diémé, un ancien étudiant de l’Ucad.  Né en 1994 à Adéane, à Ziguinchor, Ismaëla Gaoussou Diémé a obtenu son Bac en 2013 en série L2. Il s'est ensuite inscrit à la faculté des Sciences juridiques et politiques de l'Ucad en mars 2014.  Sa dernière inscription à l’Ucad remonte à juin 2015. Il n'était donc plus étudiant à l’Ucad, au moment des faits.

Pour rappel, de violents affrontements avaient opposé des étudiants de Kekendo, une association de ressortissants de la Casamance, et ceux de Ndefleng, une autre regroupant des étudiants sérères. Toutefois, après l’intervention des autorités universitaires, Ndefleng et Kekendo ont déclaré enterrer la hache de guerre. L’université avait ensuite sorti une liste d’étudiants sanctionnés, pour avoir participé à ces affrontements.

Section: