Publié le 30 Aug 2019 - 19:21
AGRESSION SUR UNE DIPLOMATE SUD-AFRICAINE

Deux jeunes Mauritaniens jet-setters en garde à vue à la DIC 

 

La Division des investigations criminelles a interpellé entre le mardi et le mercredi derniers deux jeunes mauritaniens. Ils sont accusés d'avoir agressé une diplomate sud-africain devant chez elle aux Almadies.

 

M. Kane et M. S. Gaye, deux ressortissants mauritaniens vivant au Sénégal, sont entre les mains des enquêteurs de la Division des investigations criminelles (DIC). Selon nos informations, ils ont été interpellés successivement le mardi et le mercredi derniers, dans des endroits différents. Les limiers les accusent du délit de vol avec violence avec usage de véhicule. Il ressort de nos informations que les deux présumés ont agressé une ressortissante sud-africaine devant chez elles aux Almadies, il y a de cela quelques jours. Selon toujours nos sources, le duo louait des voitures de luxe pour mieux déplumer ses cibles. A ce stade de l'enquête, nos interlocuteurs soutiennent qu'ils se faisaient passer pour des personnes nanties, avant de cibler leurs proies. La diplomate a été tenue en respect, puis dépossédée de tous ses biens. Il s’agit d’une importante somme d’argent, d’un sac contenant des objets et effets de femme, de son téléphone portable, entre autres. A la suite de cette mésaventure, elle s’est approchée de la DIC pour déposer une plainte.

Selon nos informations, les deux mis-en-cause sont connus des lieux très huppés, les boites de nuits et autres endroits des jet-setters de la capitale dakaroise. Ils croquent la vie à pleine dent, soutient-on, et n’en sont pas à leur premier coup. C’est d’ailleurs ce qui a facilité leur arrestation, dans un délai aussi rapide.  

Ils sont en train d’être cuisinés, depuis leur interpellation, dans les locaux de la DIC. Les enquêteurs veulent surement savoir s’ils ont des complices qui sont dans la nature. Selon nos sources, il est fort probable que d’autres victimes se présentent, avant la fin de leur période de garde à vue. Ils seront présentés au parquet qui décidera de la suite à prendre pour les deux ressortissants mauritaniens.

CHEIKH THIAM

Section: