Publié le 24 Jul 2013 - 15:03
AUDIT DE LA FONCTION PUBLIQUE

 La deuxième phase démarre mardi prochain

 

La deuxième phase de l'audit physique et biométrique des agents de la Fonction publique sénégalaise va démarrer mardi sur l'ensemble du territoire national. L’annonce est du Directeur général de l'Agence de l'informatique de l'Etat (ADIE), Khassim Wone.

Selon le Directeur de l’ADIE, "la deuxième phase de l'audit physique et biométrique que l'on appelle l'audit des contentieux va démarrer le mardi 30 juillet sur une période estimée entre deux à trois semaines". M. Khassim Wone s'exprimait en marge d'une réunion des comités opérationnels régionaux, des chefs d'équipe et des membres de la Commission nationale de gestion des contentieux pour préparer la deuxième phase de l'audit. La rencontre, tenue par visioconférence, a enregistré la participation des gouverneurs de région.

"Dans cette deuxième phase, j'invite tous les agents de l'Etat qui seraient dans le lot des contentieux à prendre toutes les dispositions, se munir de toutes les pièces justificatives à fournir", a ajouté M. Wone. A l’en croire, le lot relevant du contentieux initial, qui était autour de 22.898 cas, a été réparti en trois paniers, à l'issue des travaux de la Commission nationale de gestion des contentieux.

Au total, 112.789 agents sont en situation régulière, contre 10.640 contentieux levés pour 2.378 confirmés et 9.880 cas à vérifier, selon les résultats de la première phase de l'audit.

Les enquêtes menées ont aussi relevé 3.329 cas d'absences justifiées dont 2.996 militaires, 141 gendarmes et 192 policiers. L'audit a également recensé 9.276 cas d'absence non justifiées.

La première phase de l'audit avait démarré le 30 novembre 2012 à Dakar, Fatick, Thiès et Saint-Louis, avant s'étendre aux autres régions. La phase-terrain s'est terminée en fin janvier 2013.

Section: 
La BM accorde 115 millions de dollars au Sénégal
LENTEURS DANS LES INVESTISSEMENTS : Le Code des marchés publics, un bouc émissaire
JOURNÉE DES GENS DE MER : L’Anam fait son ‘’ndeup’’
EXÉCUTION BUDGÉTAIRE TQ 2024 : Hausse remarquable des investissements en 2024 
RAPPORT D'EXÉCUTION BUDGÉTAIRE : Un net repli des investissements
REGLEMENTATION DU SECTEUR DE L'ELECTRICITE : Le Sénégal, 1er en Afrique
PRIX À LA CONSOMMATION - PREMIER TRIMESTRE 2025 : Une baisse de 0,4 % notée
OCTROI MARCHÉ TNT À UNE ENTREPRISE MALIENNE : Excaf menace de saisir les tribunaux
EXPLOITATION EXTRACTIVE ET TRANSITION ÉNERGÉTIQUE : Pour une large implication des femmes sur la question
Centre Médico-Social de l'Asp
RÉFORME FONCIÈRE : Diomaye demande des réflexions profondes
JOURNÉES DE CONCERTATION SUR LE SECTEUR DE LA COMMUNICATION Le Sénégal se penche sur l’avenir de la communication à l'ère numérique
Pêche maritime - accord Sénégal – Guinée-Bissau
Emprunt obligataire État Sénégal
FINANCES PUBLIQUES : Les RTEB disponibles ce 23 juin
DEVELOPPEMENT DU SECTEUR PRIVE NATIONAL : Le FONGIP signe une convention de 800 milliards CFA sur 5 ans
JOURNEE INTERNATIONALE DES TRAVAILLEURS DOMESTIQUES : Plaidoyer pour la mise en œuvre des conventions de l'OIT
MARCHÉ D'ÉLECTRIFICATION RURALE ATTRIBUÉ À AEE POWER EPC : TAS interroge le ministre Cheikh Diba sur les zones d’ombre
GUERRE AUTOUR DE LA CESSION DES DROITS, OBLIGATIONS ET INTÉRÊTS À SANGOMAR : Woodside réclame 3 milliards F CFA à FAR LTD
TOURNÉE ÉCONOMIQUE : Diomaye Faye investit le Nord