Le Burkina Faso et le Nigeria partagent les points (1 -1)

Les Etalons du Burkina Faso et les « Super Eagles » du Nigeria se sont séparés lundi soir à Nelspruit sur le score de 1 but partout dans le groupe C des phases finales de la CAN, « Afrique du sud 2013 ».
Les Etalons du Burkina Faso se sont laissés prendre d'entrée de jeu par le jeu séduisant des Nigérians qui ouvrent logiquement le score par Emmanuel Emeniké (23e). Du retour des vestiaires, l'entraineur du Burkina, Paul Put réorganise son secteur offensif en apportant du sang neuf avec les entrées de Wilfried Sanou, Alain Traoré et Abdouy Razck Traoré.
Les « Super Eagles » sont acculés dans leur camp et les Etalons trouveront les ressources nécessaires pour revenir au score grâce à Alain Traoré qui reprend du plat du pied le centre du Rennais Jonathan Pitroipa (90e+4). C'est le même joueur qui avait qualifié les Etalons pour la CAN devant la Centrafrique dans les arrêts de jeu. C'est relancé dans le groupe C où le premier match a vu Zambiens et Ethiopiens se sont neutralisés par le même score de 1 but partout.
Buts
Nigeria : Emeniké (23e)
Burkina Faso : A. Traoré (90+4)
APANEWS