Publié le 25 Oct 2021 - 08:52
CANDIDATE A SA PROPRE SUCCESSION A LA MAIRIE DE DAKAR

Madame Soham El Wardini investie par le Caucus des femmes leaders

 

En délicatesse au sein de la coalition Yewwi Askan Wi où elle est loin d’être la favorite parmi les candidats à la candidature pour la mairie de la ville de Dakar, Soham el Wardini peut compter sur le Caucus des femmes leaders pour l’investiture des femmes têtes de liste aux élections locales. Le caucus a organisé une randonnée pédestre, hier, à laquelle a pris part l’intéressée. La mairesse sortante a été investie candidate des femmes pour la ville de Dakar.

‘’Aujourd’hui, les femmes sénégalaises se sont levées pour réclamer une présence plus significative à la tête des collectivités territoriales. Ce qui s’est matérialisé par cette randonnée qui est un grand succès avec le Caucus des femmes leaders qui a décidé d’investir toutes les femmes qui sont candidates à la candidature’’, renseigne Fatou Sow Sarr, Présidente du Caucus des femmes.

Elle ajoute : ‘’Nous avons fait la base de données des femmes candidates et nous en sommes à 103 femmes candidates, aujourd’hui. Donc, qu’on ne nous dise pas qu’il n’y a pas de femmes qui veulent être des maires. C’est pour rappeler aux leaders politiques leur engagement d’investir au moins 10 % de femmes sur les listes comme maires. Nous appelons la population à voter massivement les listes dirigées par les femmes.’’ D’ailleurs, elle rappelle que le combat de Caucus des femmes leaders est né en 2010 pour le vote de la loi sur la parité qui a donné des résultats. ‘’Nous avons 43 % de femmes à l’Assemblée nationale et 47 % de femmes dans les collectivités locales’’, révèle-t-elle.

Cette décision agrée Soham El Wardini qui a répondu : ‘’Cette investiture me va droit au cœur et prouve que les femmes ont confiance en moi et je pense que cela va me motiver davantage pour encore faire mieux. C’est une marque de confiance d’être élue maire depuis 2018. Je suis un maire sortant et j’ai un bilan à présenter, un bilan de deux maires, mon prédécesseur (Khalifa Sall) et moi-même qui termine cette candidature en janvier 2022.’’

Elle a ajouté que ce combat porté par le Caucus est plus que légitime. ‘’On ne peut pas être plus de 50 % de la population, voter et élire des hommes et ne pas figurer dans ces instances. Plus on aura de femmes maires, plus le pays ira mieux’’, assure-t-elle.

 

Section: