Publié le 22 Nov 2018 - 10:09
CROISSANCE RAPIDE DU TRAFIC À L’AIBD

La dette sera remboursée d’ici 2024, selon le Dg Abdoulaye Mbodj

 

La dette contracté par l’Etat du Sénégal pour la construction de l’aéroport Blaise Diagne, pourrait être ‘’remboursée entièrement d’ici 2024.  C’est du moins ce qu’a déclaré le directeur général d’Aibd Sa, dans le n°1 du magazine ‘’SkyDakar’’. Abdoulaye Mbodj pense que l’outil est un vrai succès. ‘’Les projections étaient un accroissement du trafic de 4 % l’année.

Nous sommes à 8 %, voire 8,5 %. C’est donc un succès indéniable. De plus, il nous vient de nouvelles compagnies, surtout africaines : RwandAir, Camair-Co, Air Peace, ce qui est une excellente chose. Bien que satisfait de la tenue de l’aéroport, M. Mbodj pense qu’il est très tôt, à partir d’une année seulement, de tirer un bilan. Il faut donc attendre 2 à 3 ans pour apprécier la gestion de l’ouvrage.

 Dans une interview qu’il a accordée au magazine, il dit espérer que les redevances aéroportuaires vont baisser et les recettes extra-aéroportuaires augmenter. Ce qui permettrait de baisser les billets d’avion jugés chers actuellement. A rappeler que l’infrastructure est censée être financée par les redevances.

Le magazine trimestriel est  rédigé en français et en anglais. Destiné aux voyageurs, il n’est disponible qu’à l’Aibd.

 

Section: