Publié le 5 Dec 2012 - 21:24
ENTENDU PAR LES GENDARMES

Thierno Ousmane Sy solde ses comptes

 

En attendant, Thierno Ousmane Sy, comme nous vous l'annoncions dans notre édition d'hier, est passé devant les enquêteurs de la Section de recherches de la Gendarmerie. L'ancien conseiller spécial du Président Wade, en charge des NTIC, ne s'est pas gêné de crier au complot contre sa personne.

 

Accusant le journaliste Abdou Latif Coulibaly ainsi que le magistrat qui l'avait entendu le premier dans le cadre de cette affaire, de s'acharner contre sa personne. Il faut dire que le tout nouveau ministre en charge de la Bonne gouvernance, Abdou Latif Coulibaly, très bon journaliste d'investigations, a été le premier à s'être intéressé à l'affaire Sudatel, faisant de bien fracassantes révélations sur les micmacs autour de l'attribution de la troisième licence de téléphonie.

 

Thierno Ousmane Sy dira aux gendarmes que l'Etat a la possibilité de vérifier, au niveau des Finances, si cette opération s'est déroulée ou non dans les règles de l'art. Mais tout ceci n'a pas convaincu les enquêteurs qui ont exhibé des documents, sur des versements à plus de 4 milliards de francs Cfa, dans ses comptes. Des opérations qui ont intrigué les gendarmes.

 

Thierno Ousmane Sy leur dira que cela découlait de la vente de logiciels à un très haut niveau d'affaires et que cela lui a rapporté beaucoup d'argent. Cela va-t-il convaincre le Procureur spécial Alioune Ndao qui suit ce dossier avec la plus grande attention ? En tout cas, Thierno Ousmane Sy, qui a quitté les locaux de la Section de recherches de Colobane aux environs de 19 heures, devrait être entendu à nouveau, pour des compléments d'informations.

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: 
PARRICIDE À CASTORS : Ivre, E. M. Sarr tue son père de 3 coups de couteau
Lat Diop
DRAME EN BANLIEUE DAKAROISE : Quatre élèves décèdent par noyade
DAKAR 2026 LEARNING ACADEMY : La première cohorte s’engage
POUR COUPS ET BLESSURES VOLONTAIRES ET DÉTENTION DE CHANVRE INDIEN : Matar Ndong condamné à un mois ferme  
NEW DEAL TECHNOLOGIQUE : La guerre des télécoms aura lieu  
TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE, ASSOCIATION DE MALFAITEURS… Un bijoutier et un commerçant dans la panade
ESPÉRANCE DE VIE : Une différence de plus de 30 ans souligne les inégalités en matière de santé
FAUX MONNAYAGE: Plus de 10 milliards en coupures de billets noirs saisis par la SU et la douane
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises