Publié le 1 Mar 2018 - 22:06
FOOT - ARMAND TRAORE, INTERNATIONAL SENEGALAIS

‘’J’ai un grand espoir pour disputer la Coupe du monde’’

 

Dans un entretien exclusif avec votre site préféré Sport221, l’international sénégalais, Armand Traoré, est revenu sur sa saison, son départ de Nottingham Forest pour Cardiff (Angleterre), au mercato d’hiver, mais aussi sur son espoir toujours intact de revenir en équipe nationale.

 

Bonjour Armand, comment se passe votre saison ?

La saison se passe plutôt bien grâce à Dieu. J'ai joué à peu près 19 matches avec Nottingham Forest (club de Championship), puis je n'ai pas joué pendant quelque temps à cause d’un désaccord avec l’ancien coach, ce qui arrive des fois. Je fais pour l’instant, grâce à Dieu, une saison assez pleine.

Vous avez changé de club durant la trêve, pourquoi ?

Notre ancien coach a été licencié. C’était un coach qui comptait beaucoup sur moi et avec qui j’étais titulaire la plupart des matches. Ils ont ramené (Aitor) Karanka qui m’a fait savoir à deux fois avant la fin de la saison que je n’allais pas jouer avec lui. J’ai donc essayé de trouver une solution car, pour me donner de la chance pour la Coupe du monde, il me fallait du temps de jeu et puis je ne voulais pas gâcher ma saison en restant la deuxième partie à ne rien faire.

Quelle sont vos ambitions pour cette saison ?

Mes objectifs ont toujours été une remontée en Premier League et de refaire partie de la sélection. Je m’étais fixé des objectifs possibles et atteignables. Je pense qu’ils le sont.

Vous avez suivi la qualification du Sénégal pour le Mondial 2018. Quel est votre avis sur cette équipe ?

C’est une équipe très puissante, technique et rapide avec beaucoup de talents. Des qualités que beaucoup d’équipes de football recherchent. C’est une équipe qui a l’air d’avoir un mental très fort, et qui est emmenée par un leader, Aliou Cissé. Le talent ainsi que ce leadership peuvent être dévastateurs. Je pense qu’elle peut aller très loin en Russie.

Qu’est-ce qui manque à cette équipe ?

Je ne pense pas beaucoup pour être honnête. Sur le terrain, tout est possible. Je ne sais pas trop comment est le groupe mais ce serait intéressant de voir réellement où les joueurs voient le Sénégal terminer en Russie. Je pense que, arriver à convaincre tout le groupe que le Sénégal pourrait arriver en finale pourrait apporter énormément au niveau psychologique. Le football et le succès sont 80% mental et 20% physique.

Vous avez disparu de l’équipe depuis la CAN 2012, comment vous l’avez vécu ?

Je n’ai jamais vraiment compris pourquoi, car j’ai toujours été disponible. Mais il faut dire que j’ai eu quelques soucis au niveau club et les blessures etc. Donc je suis un peu sorti de la circulation.

Pensez-vous pouvoir revenir dans la Tanière ?

Bien sûr que j’y repense. Les Sénégalais n’ont vu que quelques-uns de mes matches en sélection, j’ai beaucoup plus de choses à leur montrer. Je suis à la disposition, si on m’appelle dans 5 semaines, dans 5 mois ou dans 5 ans.

Es-tu en contact avec le coach ?

Non !

L’équipe nationale te manque-t-elle ?

Oui car j’ai vécu des choses extraordinaires avec le Sénégal. J’ai réalisé ce que j’avais toujours voulu,  qui était de jouer au stade Léopold Sédar Senghor. J’ai rencontré le public sénégalais et mis le maillot des Lions, ce qui n’est pas à négliger. Je remercie Dieu !

Pensez-vous avoir votre place pour le Mondial ?

La question se pose au coach, c’est lui le boss, c’est lui qui fait les choix. Je suis fortement conscient de ne pas avoir participé aux qualifications, donc je ne vais pas m’attendre à être appelé à 100%. Mais qui n’a pas espoir n’arrivera à rien. J’ai un grand espoir pour disputer la Coupe du monde. C’est donc pour ça que je me suis donné toutes les possibilités pour être prêt. C’est Dieu qui décide. Si on m’appelle, je répondrai présent. Si on ne m’appelle pas, je serai à Dakar cet été avec mon maillot du Sénégal pour supporter.

Votre dernier mot ?

Un grand merci à vous Amedine tout d’abord. Merci aux sénégalais qui me soutiennent. Quoi qu’il arrive, être sénégalais est une fierté pour moi. Un grand merci à Tapha Mbodj et à Magatte Traoré. Que mon père repose en paix !

(sport221.com)

 

 

Section: 
Incidents post-Can au Maroc
SÉNÉGAL DOUBLE CHAMPION D'AFRIQUE : Que retenir d’autres ?
CAN ET RÉSEAUX SOCIAUX : Péril sur l’esprit sportif
MENACES DE LA FIFA, CAF ET DU MAROC : Les fédéraux sénégalais sereins et droits dans leurs bottes
PARADE VICTORIEUSE DES CHAMPIONS D'AFRIQUE Ambiance indescriptible à Dakar
MVP DE LA CAN 2025 : Diomaye rend hommage à Sadio
3,5 MILLIARDS, 68 MILLE MÉTRES CARRÉS : Président Diomaye sort le chéquier pour les Lions
RÉCEPTION DES LIONS AU PALAIS : Quand le sacre continental efface, le temps d’un soir, les clivages politiques
SECOND SACRE DU SÉNÉGAL À LA CAN 2025 : La ville tricentenaire de Saint-Louis en liesse
FINALE CAN : Sadio Mané explique son choix de reprendre le match…
Linguère veut que Sadio Mané reste dans la tanière
INDIDENTS FINALE SÉNÉGAL / MAROC : Infantino et Motsepe veulent sauver la face
FOOT ET GÉOPOLITIQUE : La passion met au pas la diplomatie
ACCUEIL DES LIONS À L’AIBD : Le tapis rouge déroulé aux champions d’Afrique
CAN AU MAROC - LE SÉNÉGAL ARRACHE SA 2ᵉ COUPE Liberté 2 outrée par l’arbitrage et la CAF
SÉNÉGAL-MAROC (1-0) : Les Sénégalais s'offrent une deuxième CAN après une soirée folle !
CAN 2025 - FINALE : Sénégal - Maroc, une deuxième étoile en jeu
CAN 2025 - FINALE SÉNÉGAL / MAROC : Qui pour suppléer Koulibaly ?
TOMBEUR DES PHARAONS : Sadio, un parcours plus que jamais Magnifique !
CAN 2026 : Le Maroc affrontera le Sénégal en finale de la compétition après sa victoire face au Nigeria aux tirs au but