Publié le 15 Oct 2021 - 15:17

Guy Marius Sagna

 

Le juge du tribunal des flagrants délits de Dakar a condamné Guy Marius Sagna à trois mois de prison assortis du sursis. L’activiste est reconnu coupable du délit de diffusion de fausses nouvelles.

Face aux juges, l’homme qui compte à son actif pas moins de 40 arrestations, avait assumé les propos qui lui ont valu sa comparution. En effet, dans un texte qu’il avait posté sur sa page Facebook, il avait dénoncé les agissements du général Moussa Fall et de certains gendarmes.

L’activiste n’a pas manqué de souligner qu’il ne s’est pas retrouvé au prétoire à cause de son post, mais plutôt parce que lui et ses camarades de Y en marre, Ño Lank ont programmé des activités, suite à la mort de Cheikh Niass, alors qu’il était dans les liens de la prévention.

‘’L’Etat a mis toutes nos conversations sur écoute. Ce post-là est juste un alibi apparent’’, avait-il fustigé. Lors de ce procès qui a eu lieu le 7 octobre dernier, le représentant du ministère public avait requis deux ans de prison dont six mois ferme. 

 

Section: