Publié le 21 Feb 2018 - 17:51

Infanticide

 

Dix ans de travaux forcés. C’est la peine que risque Seynabou Ndiaye, traduite hier devant la chambre criminelle de Dakar pour infanticide. Déjà mère de deux enfants nés hors mariage, la jeune dame avait contracté une troisième grossesse des œuvres d’un certain Kader Ndiaye. Etant donné qu’elle a été sermonnée lors de sa seconde grossesse, elle a dissimulé celle-ci.

Après avoir accouché dans la nuit du 8 décembre 2012, elle s’est débarrassée du nouveau-né. Elle a été arrêtée suite à une dénonciation anonyme faite au niveau de la police de la Médina. Face aux juges hier, elle a allégué que l’enfant est mort-né. ‘’J’avais mal au ventre et j’ai eu envie d’uriner. Dès que je me suis accroupi dans les toilettes pour me soulager, l’enfant est sorti. Il n’a pas crié et j’en ai déduit qu’il n’était pas vivant’’, s’est défendue l’accusée qui a été livrée à la police par son père adoptif.

...Lorsque le juge lui a demandé pourquoi elle n’avait pas sollicité de l’aide, elle a fourni une réponse qui a suscité l’indignation dans la salle en déclarant : ‘’Il faisait 3h du matin. J’ai enveloppé le bébé avec un morceau de tissu puis je l’ai mis dans un seau contenant des ordures. Le lendemain, à 7 heures, j’ai tout versé dans le camion de ramassage des ordures’’.

‘’Oh !’’ a résonné en chœur le public présent dans la salle d’audience. Un bruit sec s’en est suivi car une fille est tombée dans les vapes. Le parquet n’a pas été convaincu par les dénégations de Seynabou du fait qu’elle a toujours déclaré qu’elle avait honte et qu’elle avait caché sa grossesse en s’abstenant de faire des visites prénatales. Pour son avocat, ce ne sont  pas des arguments pour condamner sa cliente à 10 ans, d’autant plus que rien ne prouve qu’elle avait les moyens de faire des visites et que le bébé était vivant à la naissance. Selon toujours Me Sarr, le fait de cacher une grossesse est une réalité sociale. La chambre criminelle videra l’affaire le 6 mars prochain.

 

 

Section: 
RELATIONS SÉNÉGAL-MAROC - APRÈS LES INCIDENTS DE RABAT Sonko et Akhannouch appellent à l’apaisement
Meurtre à Rufisque
Débit de boissons clandestin démantelé à Sam Sam 3
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar