Publié le 9 Jun 2023 - 13:33

Mamadou Lamine Diallo 

 

Le président  de Tekki s’est rendu à Darou Salam, à l’occasion du Magal de Borome Gawane. Mamadou Lamine Diallo est largement revenu sur sa vision panafricaine avant d’affirmer que le Sénégal est le cœur de l’Afrique. ''Nous n’avons pas le droit de le laisser sombrer entre les mains de Macky Sall. Nous avons le devoir de restaurer nos valeurs de courage patriotique, de dignité et de démocratie pour ne pas élire des Daaw Demba Khouradia Kouli, le seul dictateur qu’a connu le Cayor'', a-t-il déclaré. Ainsi, le candidat à la prochaine élection présidentielle réaffirme son engagement à réduire les pouvoirs du président de la République à partir de 2024.

À la tête d’une forte délégation, MLD a été reçu par le khalife Serigne Sidy Ibra Ndar, qui a prié pour lui. En effet, MDL a  choisi d’aller droit au but comme les Anglais, en lui demandant de prier pour qu’il gagne la prochaine élection présidentielle de 2024 pour mettre ce pays sur le droit chemin. ''J'ai le courage patriotique, la vision et je n’ai pas le complexe des Américains, des Français, des Turcs ou des Chinois''. Selon un communiqué reçu à ''EnQuête'', Serigne Sidy lui rétorqua : ''Si j’avais tout de suite le décret, je t’aurais élu président de la République grâce à ton engagement et nos liens familiaux.'' MLD  a tenu à rappeler le rôle décisif de Mame Cheikh Anta et de Mame Cheikh Ibra Fall dans l’élection de Blaise Diagne comme député du Sénégal en 1914 devant Carpot.

Devant l’illustre Serigne Babacar Mbacké Moukaboro, le président de Tekki, vice -président à l’Assemblée nationale, lui a témoigné toute l’admiration qu’il attache à l’immense œuvre patriotique de son ''grand-père''. ''Rien ne pouvait m’empêcher d’honorer mon engagement de venir aujourd’hui assister au Magal de Darou Salam, malgré les mises en garde de mon protocole et les consignes de mon chargé de sécurité relativement à la situation du pays'', dixit Mamadou Lamine Diallo.

 

Section: 
CRISE À L’UCAD APRÈS LA MORT D’ABDOULAYE BA Le Conseil académique suspend les amicales, le Collectif étudiant dénonce une “dérive autoritaire”
Détention de 18 sénégalais à Rabat
Un touriste français porté disparu dans le nord-est
UNE VEDETTE DE LA MARINE NATIONALE A CHAVIRÉ À L’EMBOUCHURE DU FLEUVE SÉNÉGAL HIER : Trois militaires portés disparus
SAINT LOUIS : EN SOUTIEN À LEURS FRÈRES ÉTUDIANTS Les élèves dénoncent les violences policières
ICS ET LES TERRITOIRES : L’État appelle à un dialogue inclusif
VIOLENCES POLICIÈRES Un avocat porte plainte contre des agents du commissariat central
AFFAIRE FARBA NGOM : Les avocats dénoncent un “piratage d’État”...
CÉRÉMONIE D’ADIEU DU CHEF D'ÉTAT-MAJOR GÉNÉRAL DES ARMÉES SORTANT L’hommage au général Mbaye Cissé
Crise dans le secteur de la santé
CYBERSÉCURITÉ : Sénégal numérique signale des tentatives de cyberattaques et restreint temporairement certains services
NÉCROLOGIE - GEORGES DÉTHIÉ DIOP S’ÉTEINT APRÈS LE JOURNAL DE 7H La RFM en deuil
AJS
TRAGÉDIE À L’UCAD Le Collectif des Amicales engage une bataille judiciaire contre l’État
ACTES CONTRE NATURE, OBTENTION D'UN BIEN INDU PAR LE BIAIS D'UN SYSTEME INFORMATIQUE… Deux personnes en garde à vue à la Sûreté urbaine
Tensions à l’UCAD
La BRS de Dakar saisit 56 kg de cannabis À Keur Massar
Adha dénonce une “répression meurtrière”
Violences à l’UCAD
SÉNÉGALAIS DÉTENUS AU MAROC Me Patrick Kabou dénonce de graves entraves aux droits de la défense