Publié le 20 Sep 2022 - 11:47

Nyassia

 

L’État travaille en priorité au retour des populations déplacées en raison de la crise en Casamance, assure le sous-préfet de Nyassia, commune du département de Ziguinchor dont quatre villages n’ont pas encore enregistré le retour de leurs habitants.

"Au niveau de l’arrondissement de Nyassia, il y a des villageois qui étaient déplacés, mais qui sont actuellement de retour. Mais il reste encore les habitants de quatre villages qui ne sont pas encore revenus", a révélé le sous-préfet Moussa Aly Bâ. S’exprimant dimanche en marge d’une rencontre d’échange et de partage sur cette question, à laquelle ont pris part des chefs de village, il a assuré que l’État a pris des mesures pour que les populations déplacées reviennent "le plus rapidement possible" dans leurs villages.

"La première préoccupation que nous avons entendue avec intérêt par rapport aux doléances des chefs de village, c’est le retour de certains villageois qui ne sont pas encore là", a dit Moussa Aly Bâ, en présence de responsables de l’administration et de programmes et projets de développement. Selon le sous-préfet de Nyassia, avant le retour de ces populations déplacées, "l’État a décidé de faire d’abord le déminage des localités afin que ces dernières soient dans des mesures sécurisées".

"Cette rencontre a permis de renouveler la confiance mutuelle entre l’autorité administrative et les chefs de village. Elle a été l’occasion pour faire le tour de l’ensemble des secteurs d’activité (l’éducation, la santé, la pêche, l’agriculture, entre autres) de la commune de Nyassia", a expliqué Moussa Aly Bâ. Il a invité à une synergie d’actions pour davantage appuyer la population de l’arrondissement de Nyassia, à travers les interventions des responsables des programmes et projets.

 

Section: 
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau
Université Sine Saloum
Journée sociale à Touba Ndindy
JOURNEE SANS PRESSE ET POLEMIQUE POLITIQUE : Le CDEPS dément Cheikh Bara Ndiaye
MANIFESTATION DANS LA SOLIDARITÉ : Ce que Baye Laye disait dans ses sermons
LUTTE CONTRE LES VBG : La CNDH et l’Institut des inégalités de Catalogne misent sur le partage des bonnes pratiques