Publié le 18 Sep 2023 - 15:10
PRÉSIDENTIELLE 2024

Le maire Serigne Mboup officialise sa candidature

 

Le maire de Kaolack, Serigne Mboup, officialise sa candidature à l’élection présidentielle de 2024. Il l’a annoncée, lors de l’émission ‘’Face aux auditeurs’’. ‘’Je suis candidat, je le dis ici à Kaolack, ma ville et j’appelle tous les Kaolackois à m’accompagner pour le bien de Kaolack. Je vous dis officiellement que j'ai des ambitions pour la Présidentielle’’.

En effet, Serigne Mboup pense pouvoir réunir les parrainages nécessaires. ‘’Dans toutes les régions, je peux dire que j’ai des gens qui sont prêts à m’accompagner. Je ne suis pas un inconnu. Récemment, les jeunes sont descendus sur le terrain, recueillir les avis de la population. Il ressort de ces enquêtes que 70 % de la population sont prêts à nous soutenir’’, dit-il.

Ensuite, il a embrayé sur ses relations avec le président de la République Macky Sall, qui l'a reçu à cinq reprises. ‘’Mes relations avec le Président de la République Macky Sall sont restées intactes. Rien n’a changé. Je suis un républicain, je l’ai toujours dit. Mon discours n’a pas changé’’.

Interpellé sur les actions de la municipalité, il a annoncé un bilan satisfaisant. Selon lui, Kaolack ne fait plus partie des villes les plus sales. ‘’C’est une réalité qui est là, tous les jours, l’équipe de nettoiement, de curage est sur le terrain, le ramassage d’ordures se fait régulièrement. Nous sommes en train de préparer une opération de saupoudrage. Sur ce, les moustiques ont diminué et cela se fait ressentir sur la baisse des cas de paludisme dans la commune’’, a assuré Serigne Mboup. 

Le maire ajoute avoir exprimé des actions pour aider les familles religieuses, mais on leur a demandé de fournir des dossiers prouvant que Médina Baye est un foyer religieux. ‘’Je pense que c’est la première fois que l’on demande à un maire de fournir des dossiers pareils’’, regrette-t-il. Avant de renseigner qu’un montant de 550 millions est prévu dans le budget de 2023, pour l’achat de gros engins’’.

En outre, pour les besoins du Maouloud, le maire a apporté son appui au Comité d'organisation des manifestations de la Fayda (Comaf). Il annonce qu'ils vont donner 50 t de riz aux familles religieuses. Médina Baye va obtenir une bonne part. Ainsi, Baye Mamoune Niasse a exprimé sa gratitude. Avant d’inviter le maire à les aider dans la réfection des routes, pour une bonne organisation du Maouloud et dans l’assainissement. Le maire Serigne Mboup a dit sa volonté de répondre aux besoins du comité.

Ces derniers jours, Serigne Mboup est aussi descendu sur le terrain. Le Maire a effectué, ce samedi, des visites au marché central, aux Parcelles assainies et à Médina Mbaba. Lors de la première étape, il a annoncé un budget de ‘’100 millions FCFA, cette année, pour refaire les marchés. Lors des autres étapes, il a dit sa volonté d’apporter des solutions aux eaux stagnantes.  

 

Section: 
Dolel PIT
CONTRE L'EXTRÊME DROITE : Les francs-maçons de France appellent à un rassemblement le 18 juin
PIT SUR LES SORTIES D’OUSMANE SONKO : ‘’Ce qu’on attend du Premier ministre…’’
TENSIONS ENTRE PASTEF ET LES JOURNALISTES : Ousmane Sonko, les non-dits d’une relation amour-haine avec la presse
MIMI TOURÉ SUR LA PARTICIPATION DES FEMMES AUX ÉLECTIONS : ‘’Les femmes ne sont pas nécessairement porteuses de projets qui sont bons pour les femmes’’
APRÈS LES SORTIES DES POPULATIONS : Les ICS se lavent à grande eau
Mamoudou Ibra Kane
Thierno Bocoum
VISITE AU MARCHE À BÉTAIL DE DAHRA DJOLOF : ‘’Plus de 600 millions F CFA financés par le Fonstab n’ont pas été recouvrés dans la zone’’
POURSUITES JUDICIAIRES : Ousmane Sonko menace les dirigeants de l’ancien régime
« PROJET » PASTEFIEN : « A partir de septembre, le « Projet sera opérationnalisé », selon le député Ayib Daffé
KALIDOU SY, PROFESSEUR D'ANALYSES DE DISCOURS : ‘’La véritable efficacité d'un slogan dépend de la capacité des dirigeants à rester fidèles à ce mot d'ordre’’
‘’SOPI’’, ‘’NATANGUÉ’’, ‘’JUB, JUBAL, JUBANTI’’, ‘’FAST TRACK’’ : Les slogans comme arme de communication des régimes au Sénégal
ENTRETIEN AVEC GALLO TALL, PORTE PAROLE ADJOINT DU PDS : ‘’Karim a décliné des postes dans le gouvernement’’
RECOMPOSITION POLITIQUE : La méthode Amadou
CONSEIL DES MINISTRES : De nouveaux patrons pour la Senelec, Promoged, Petrosen Holding Sa, Aser, AEME…
ÉRADICATION DES ABRIS PROVISOIRES, DIGITALISATION INTÉGRALE DU SYSTÈME... : BDF veut rénover l'école sénégalaise 
Décret de répartition
MESURES INDIVIDUELLES : Les nominations en conseil des ministres
CONSOLIDATION DE LA PAIX AU SÉNÉGAL : Le Conseil interreligieux du Sénégal pour la paix  engage le combat