Publié le 5 Mar 2024 - 09:48

Protection bijoutiers

 

À l'occasion du démarrage d’une formation destinée aux membres de son organisation, le président de l’Association nationale des bijoutiers du Sénégal, Mamadou Kassé, a invité, hier à Dakar (Pikine), l’État et les divers acteurs et partenaires à protéger le secteur de la bijouterie.

Car, a-t-il expliqué, la bijouterie est un métier, une référence qui produit de la qualité et elle doit le demeurer. "Nous voulons nous rassurer que nous travaillons pour faire la promotion de la production locale.

Nous invitons l’État à protéger les producteurs locaux, qui se battent pour le consommer local, mais sont fortement concurrencés", a-t-il dit. Dans la même veine, M. Kassé a souligné que "dans des séries télévisées,  parfois, le métier de bijoutier est mal interprété".

Et c'est pourquoi il estime que "l’État doit veiller sur certaines productions télévisées pour éviter de mettre en mal les communautés ou des corps de métier au Sénégal, un pays où le cousinage à plaisanterie a énormément aidé à la préservation de la paix". In fine, Mamadou Kassé a appelé tous les acteurs à promouvoir les métiers locaux et les productions locales pour préserver les valeurs de paix, de solidarité connues au Sénégal.

Section: