Publié le 28 Dec 2016 - 08:21

RAPT

 

Les confrontations dans l’affaire du kidnapping de l’Indien Shreekumar Varma qui avait été séquestré à Sendou en janvier passé ont été encore reportées. Car les inculpés n’ont pas été extraits hier. Selon les explications d’un des avocats de la défense, compte tenu du fait que la journée du lundi n’a été déclarée fériée que le dimanche soir, les ordres d’extraction n’ont pu se faire. Du coup, hier, le juge Yakham Lèye a renvoyé la confrontation sine die. Celle-ci devait se faire entre  O. Diop, épouse de N. Krisanta, un ancien policier français désigné comme cerveau présumé du kidnapping, et deux autres Sénégalais inculpés dans cette rocambolesque affaire.

Il s’agit de H. Diagne et B. Nd. Guèye. Dans ce dossier, la victime Shreekumar Varma, un Indien membre d’une famille royale dans son pays, était venu au Sénégal le 19 janvier passé pour conclure une transaction portant sur une peinture.

Mais à son arrivée à Dakar, on lui a fait croire que son compatriote avec qui il devait conclure la transaction était arrêté à la frontière mauritanienne. Lorsqu’il a voulu rentrer après deux jours d’attente, il a été séquestré à Sendou. N. Krisanta, connu sous le nom de Abdoul Aziz après sa conversion à l’islam, a contacté le fils de Varma pour réclamer une rançon de 2,5 millions d’euros, soit 1,6 milliard de F CFA environ. Les ravisseurs seront arrêtés par la Section de recherches de la gendarmerie alertée par l’Ambassade de l’Inde.

 

Section: 
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick