Publié le 26 Aug 2013 - 14:18
RECONDUCTION DE ME AUGUSTIN SENGHOR A LA TETE DE LA FSF

Ses challengers dubitatifs

 

Les challengers de Me Augustin Senghor n’apprécient pas bien généralement le déroulement de l’AG qui a reconduit le président de la Fédération sénégalaise de football.

 

OUSSEYNOU FAYE, CANDIDAT

''Pas une bonne démocratie''

 

''Je dénonce l’organisation de l’Assemblée générale, c’est tout le système qui ne marche pas. Le football aujourd’hui n’est pas géré par des gens qui le connaissent, il est géré par des gens qui ne cultivent que leurs propres intérêts. Et ça ne marchera pas. Augustin, je le plains, rien ne dépend de lui. Il est dans un engrenage incroyable. J’ai peur demain si le Sénégal perd devant l’Ouganda. Il peut y avoir des émeutes''.

 

 

SALIOU SAMB, CANDIDAT

''Tôt ou tard le système finira par être renversé''

 

''J’ai affronté le mammouth mais je pense que tôt ou tard le système finira par être renversé. Les choses vont changer et ces gens partiront. Je le souhaite pour notre football et pour le Sénégal. Je n’ai pas de regret car je savais que le jeu était déjà fait. C’est difficile de mettre fin à un système. Vous avez vu comment les gens ont voulu mettre le ministre de la République dans la piscine lorsqu’il a voulu critiquer ce système. C’est tout simplement dire que c’est difficile de faire bouger les intérêts particuliers. C’était ce que je voulais faire comprendre aux Sénégalais. Les résultats que nous avons là sont à l’image de notre football que nous avons laissé à des gens qui le prennent en otage.''

 

 

ABDOULAYE DIALLO, CANDIDAT

''C’est le football qui a gagné''

 

''Ce n’est pas pour rien que j’ai été international de football. J’ai connu la défaite mais j’ai toujours su reprendre. C’est le foot qui a gagné. Il pourrait travailler avec nous avec nos propositions et nos connaissances, tout cela, dans le sens de développer le foot sénégalais. Je n’ai pas de regret parce que j’ai essayé. De tout temps, les internationaux sénégalais ne s’investissent pas dans le foot sénégalais. Je l’ai fait pour leur montrer qu’ils doivent s’investir pour développer le football. Heureusement que Augustin l’a compris quand je lui ai fait  savoir que nous voulions apporter notre pierre à l’édifice du foot sénégalais. C’est un déclic. J’ai demandé au président (Augustin Senghor) qu’il associe tout le monde ; nous avons l’expérience et nous pouvons aider le foot sénégalais.''

 

 

DIAMIL FAYE, PRÉSIDENT GUÉDIAWAYE FC

''Nous demandons l’invalidation de l’AG''

 

''Nous allons saisir les moyens qui s’offrent à nous, le Comité national olympique sportif sénégalais, la Confédération africaine de football (CAF), et la Fifa pour demander l’invalidation de cette assemblée. L’accès à l’Ag m'a été refusé parce qu’il y avait l’ancien président du club amateur de Guédiawaye, Ablaye Sall, qui s’est accrédité lui-même pour prendre part à cet événement alors qu'il est signataire du protocole qui nous donne la gestion du club à 100%. La Fédé et la Ligue de Dakar nous ont notifié qu'il y a 2 dossiers, mais qu'elles vont se prononcer. En attendant de voir la suite, nous allons faire des correspondances et montrer comment le foot est géré ici.