Publié le 24 Jun 2016 - 12:38

TOTAL

 

Le docteur en Pharmacie, Assane Dieng, a perdu son procès contre la société Total Sénégal. Le Directeur général de Total, Thibault Clichy et la directrice de CGF Bourse, Marie Odile Sène Kantoussan qu’il a traînés en justice pour escroquerie ont été relaxés purement et simplement. Le plaignant qui réclamait la somme de 250 millions F CFA a été débouté.

Le même sort est réservé à la demande du conseil des prévenus. Jugeant la citation abusive, Me François Sarr avait demandé que le pharmacien soit condamné à payer 100 millions à Marie Odile Kantoussan et Thibault Clichy, et 50 millions à CGF et Total Sénégal. Cette décision rendue hier, par le tribunal correctionnel de Dakar, ne satisfait pas Me Khassimou Touré, conseil du pharmacien. Il se dit  ‘’déçu’’ et promet d’interjeter appel.

Assane Dieng s’est senti floué par Total relativement à une vente d’actions. Suite à un appel de la société, il avait souscrit pour l’achat de 1000 actions et avait versé la somme de 12 millions F CFA. Mais, il s’était retrouvé avec 100 actions. C’est pourquoi il a accusé Total de l’avoir escroqué, en s’abstenant de lui donner tous les détails nécessaires à la souscription. Lors du procès, les prévenus avaient soutenu que le plaignant avait souscrit en connaissance de cause. Ils ont voulu lui verser le reliquat de 10,8 millions francs correspondant aux 900 actions non obtenues mais, Assane Dieng a refusé. 

 

Section: 
RELATIONS SÉNÉGAL-MAROC - APRÈS LES INCIDENTS DE RABAT Sonko et Akhannouch appellent à l’apaisement
Meurtre à Rufisque
Débit de boissons clandestin démantelé à Sam Sam 3
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar