Publié le 18 Aug 2014 - 00:43
VISITE DU MINISTRE DE L’INTERIEUR A DIOURBEL

Vers une révision des mesures sécuritaires au Campus

 

Suite aux violents affrontements qui ont causé la mort de l’étudiant Bassirou Faye, le ministre de l’Intérieur Abdoulaye Daouda Diallo a présenté hier à la famille de la victime les condoléances des autorités. Il promet de revoir les mesures sécuritaires au Campus social de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.

 

La question de la présence des forces de l’ordre dans le Campus universitaire de Dakar sera revue dans les prochains jours. Après le meurtre de l’étudiant Bassirou Faye, lors des affrontements entre étudiants et policiers, le ministre de l’Intérieur et de la sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo, s’est rendu hier à Diourbel, en compagnie d’une délégation, pour présenter les condoléances du président de la République, Macky Sall et de son gouvernement à la famille éplorée. A cette occasion, il s’est engagé à revoir les mesures de sécurité dans le campus universitaire pour permettre aux étudiants de travailler dans la paix et la sérénité. "Une fois que tout ça se sera dissipé, on verra effectivement quelles mesures il faudra prendre pour sécuriser l’environnement universitaire et permettre aux étudiants de travailler dans de bonnes conditions", a-t-il affirmé.

Le ministre de l’Intérieur a par ailleurs dénoncé sans donner des noms la manipulation par certaines personnes ‘’tapies dans l’ombre’’ qui seraient en train ‘’d’attiser le feu’’. Pour lui, rien ne devrait justifier qu’on en arrive à un tel niveau.

Au soir du meurtre (jeudi), le gouvernement avait fait un communiqué dans lequel le président de la République, le Premier ministre et le Gouvernement exprimaient leur compassion et leurs condoléances à la famille du disparu, ainsi qu’à la communauté universitaire. Le gouvernement s’est dit navré de la tournure des évènements et a promis de continuer à veiller sur la sécurité des personnes et des biens, ainsi qu’au maintien de l’ordre public. Le gouvernement a par ailleurs indiqué, dans le communiqué, que le Procureur de la République s’est saisi du dossier afin de situer les responsabilités.

MAMADOU DIALLO (stagiaire)

 

 

Section: 
DAKAR 2026 LEARNING ACADEMY : La première cohorte s’engage
POUR COUPS ET BLESSURES VOLONTAIRES ET DÉTENTION DE CHANVRE INDIEN : Matar Ndong condamné à un mois ferme  
NEW DEAL TECHNOLOGIQUE : La guerre des télécoms aura lieu  
TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE, ASSOCIATION DE MALFAITEURS… Un bijoutier et un commerçant dans la panade
ESPÉRANCE DE VIE : Une différence de plus de 30 ans souligne les inégalités en matière de santé
FAUX MONNAYAGE: Plus de 10 milliards en coupures de billets noirs saisis par la SU et la douane
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures