Publié le 17 Aug 2022 - 09:25

Vol de bijoux 

 

Accusée d’avoir volé les bijoux d’une mariée le jour même du mariage, F. A. Thiam sera élucidée sur son sort vendredi prochain. Ce, pour la comparution de la plainte. La dame âgée d’une cinquantaine d’années a nié le chef de vol qui lui est reproché lors de sa comparution à la barre du tribunal d’instance de Dakar. Bien qu’étant arrêtée en possession des bijoux de la mariée, F. A. Thiam a soutenu mordicus qu’elle ne les a pas subtilisés.

‘’C’est une dame qui me les a confiés. Je n’ai même pas mis les pieds à la cérémonie. Je revenais de funérailles. La dame qui m’a confié le sachet m’a retrouvée à l’arrêt bus’’, s’est-elle défendue. À l’en croire, c’est quand cette femme est partie qu’une autre dame est arrivée et lui a asséné une gifle avant de récupérer le sachet qui contenait les bijoux. Toutefois, à l’enquête, elle avait tenu un autre discours. En effet, elle avait reconnu avoir subtilisé les bijoux. Mieux, elle avait donné les moindres détails du déroulement du vol.

‘’J’ai caché les bijoux sous la moquette, quand j’ai entendu les pas de la mariée. Mais ce n’est pas moi qui ai pris les 20 mille francs CFA’’, avait-elle confié aux enquêteurs. Il ressort du dossier que la partie civile a constaté la disparition de ses bijoux au moment de se changer. Elle a remarqué la présence d’une intruse qui se trouve être F. A. Thiam. C’est ainsi qu’elle a été soumise à une fouille qui s’est avérée fructueuse.

Jurant qu’elle est innocente, elle renseigne que toutes les déclarations consignées dans le procès-verbal d’enquête n’émanent pas d’elle. Pour corroborer ses dires, elle soutient qu’elle n’est pas divorcée. Son mari, qui était présent dans la salle, bondit de son siège et approuve ses propos.  Même si la plaignante s’est désistée de son action, le tribunal juge nécessaire sa présence à la barre pour que lumière soit faite sur cette affaire. Ainsi, F. A. Thiam retourne en prison en attendant vendredi (après-demain).

 

Section: