Publié le 17 Aug 2022 - 09:25

Vol de bijoux 

 

Accusée d’avoir volé les bijoux d’une mariée le jour même du mariage, F. A. Thiam sera élucidée sur son sort vendredi prochain. Ce, pour la comparution de la plainte. La dame âgée d’une cinquantaine d’années a nié le chef de vol qui lui est reproché lors de sa comparution à la barre du tribunal d’instance de Dakar. Bien qu’étant arrêtée en possession des bijoux de la mariée, F. A. Thiam a soutenu mordicus qu’elle ne les a pas subtilisés.

‘’C’est une dame qui me les a confiés. Je n’ai même pas mis les pieds à la cérémonie. Je revenais de funérailles. La dame qui m’a confié le sachet m’a retrouvée à l’arrêt bus’’, s’est-elle défendue. À l’en croire, c’est quand cette femme est partie qu’une autre dame est arrivée et lui a asséné une gifle avant de récupérer le sachet qui contenait les bijoux. Toutefois, à l’enquête, elle avait tenu un autre discours. En effet, elle avait reconnu avoir subtilisé les bijoux. Mieux, elle avait donné les moindres détails du déroulement du vol.

‘’J’ai caché les bijoux sous la moquette, quand j’ai entendu les pas de la mariée. Mais ce n’est pas moi qui ai pris les 20 mille francs CFA’’, avait-elle confié aux enquêteurs. Il ressort du dossier que la partie civile a constaté la disparition de ses bijoux au moment de se changer. Elle a remarqué la présence d’une intruse qui se trouve être F. A. Thiam. C’est ainsi qu’elle a été soumise à une fouille qui s’est avérée fructueuse.

Jurant qu’elle est innocente, elle renseigne que toutes les déclarations consignées dans le procès-verbal d’enquête n’émanent pas d’elle. Pour corroborer ses dires, elle soutient qu’elle n’est pas divorcée. Son mari, qui était présent dans la salle, bondit de son siège et approuve ses propos.  Même si la plaignante s’est désistée de son action, le tribunal juge nécessaire sa présence à la barre pour que lumière soit faite sur cette affaire. Ainsi, F. A. Thiam retourne en prison en attendant vendredi (après-demain).

 

Section: 
TRAFIC DE DROGUE - SAISIE DE 92 KG DE COCAÏNE : Comment la Br de KMS a piégé le convoyeur
AFFAIRE ASER : Les 37 milliards qui plongent l’État dans la tourmente
FAIBLE REPRÉSENTATION DES FEMMES DANS LE GOUVERNEMENT L'AJS dénonce un recul préoccupant
TRAFIC PRÉSUMÉ DE DROGUE : Liss Ndiago et Njap Zo placés en garde à vue
HYGIENE MENSTRUELLE ET EDUCATION INCLUSIVE L’INEFJA de Thiès sensibilise et accompagne les élèves
COMMUNICATION - PRESSE ET JOJ 2026 : Les priorités affichées de Bakary Sarr
DÉGRADATION DES FORÊTS CLASSÉES : Les autorités sonnent l’alerte
BAISSE DE PERFORMANCE ET ABANDON SCOLAIRE... : Un forum pour apporter des solutions
FIN D’ANNÉE SCOLAIRE 2025-2026 : La COSYDEP appelle à repenser l’école sénégalaise
Viols répétés sur deux fillettes
EMPRUNT DE 650 MILLIONS : L’Ofnac ouvre 36 enquêtes
58 VILLAGES DE NDIEDIENG DANS LA RUE : Le bitumage de l’axe Ndiedieng-Lamaram réclamé
JUSTICE – AFFAIRE MAME MBAYE NIANG / OUSMANE SONKO : Un nouveau report dans la bataille autour de la villa de Keur Gorgui
Réseau présumé de prostitution
EXERCICE DE LA PROFESSION D’AVOCAT AU SÉNÉGAL : L’Ordre des avocats dénonce l’installation de cabinets étrangers
JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA FRANCHISE : Le secteur génère jusqu'à 1 380 milliards FCFA de chiffre d'affaires…
Violente rixe à Linguère
Violences basées sur le genre au Sénégal
VIOLS DE 28 FILLETTES À TOUBA : 20 ans de réclusion pour Serigne Khadim Mbacké
SAINT-LOUIS : TENSION À L’UGB : Les travailleurs haussent le ton et interpellent les autorités universitaires