Publié le 7 Mar 2013 - 18:15
SECOURS AUX SINISTRÉS DE MÉDINA:

Confusion de genres et procès de mauvaise intention

Accusations croisées de récupération politique du malheur des sinistrés de l'incendie de la Médina. Hier, le nommé Bamba Fall, adjoint au maire de la commune de Médina, a dénoncé, sur la RFM, la Fondation ''Servir le Sénégal'' de la Première dame, Marième Faye Sall, accusée d'avoir bluffé les sinistrés auxquels il ne serait remis que des biscuits et bonbons après leur avoir fait miroiter une ration plus consistante.

 

Le conseiller municipal aurait déclaré à la presse que ''le Président Macky Sall a donné des instructions à son beau-frère Mansour Faye afin qu'il apporte secours aux sinistrés. Mais, à part les tentes dressées, rien n'a été fait''. Il se trouve que la Délégation générale à la Protection sociale et à la Solidarité nationale est dirigée par le beauf' de Macky Sall.

 

Réponse de ladite Délégation à l'élu plaignant : ''C’est à Monsieur le Délégué général à la Protection sociale et à la Solidarité nationale, Amadou Mansour Faye et non à son beau-frère, que le président de la République, Son Excellence Monsieur Macky Sall, a demandé de prendre toutes les dispositions nécessaires afin d’assister les victimes du sinistre''.

 

 

M'enfin, dans le communiqué-réplique reçu hier, la cellule de com' de la Délégation informe que, absent à Dakar le jour du sinistre, Mansour Faye a saisi le Directeur du Fonds de Solidarité nationale Malick Fall pour ''un soutien urgent des personnes touchées. C’est ainsi que ce dernier a mobilisé le même jour : une tonne de riz, 50 kg de lait, 50 kg de sucre, 9 matelas, 9 couvertures, une enveloppe financière d’un montant d’un million de Francs Cfa''.

 

Le texte ajoute qu'après ce ''premier appui directement remis aux concernés'', une enquête sociale est ''en cours pour évaluer l’ensemble des besoins en vue d’une intervention plus consistante''. Et, notifie le document, la Délégation générale à la Protection sociale et à la Solidarité nationale ''attire l’attention de Monsieur Bamba Fall sur le risque qu’il y a à faire de ce drame un fonds de commerce politique. Un tel comportement ne saurait plaire aux personnes victimes de cette catastrophe''.

 

Enquête

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: 
SÉCURITÉ ROUTIÈRE, LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE STUPEFIANTS, CRIMINALITÉ Les chiffres de la gendarmerie en 2025
RUSSIE UKRAINE : Des Senegalais parmi les combattants russes
CRISE À L’UCAD APRÈS LA MORT D’ABDOULAYE BA Le Conseil académique suspend les amicales, le Collectif étudiant dénonce une “dérive autoritaire”
Détention de 18 sénégalais à Rabat
Un touriste français porté disparu dans le nord-est
UNE VEDETTE DE LA MARINE NATIONALE A CHAVIRÉ À L’EMBOUCHURE DU FLEUVE SÉNÉGAL HIER : Trois militaires portés disparus
SAINT LOUIS : EN SOUTIEN À LEURS FRÈRES ÉTUDIANTS Les élèves dénoncent les violences policières
ICS ET LES TERRITOIRES : L’État appelle à un dialogue inclusif
VIOLENCES POLICIÈRES Un avocat porte plainte contre des agents du commissariat central
AFFAIRE FARBA NGOM : Les avocats dénoncent un “piratage d’État”...
CÉRÉMONIE D’ADIEU DU CHEF D'ÉTAT-MAJOR GÉNÉRAL DES ARMÉES SORTANT L’hommage au général Mbaye Cissé
Crise dans le secteur de la santé
CYBERSÉCURITÉ : Sénégal numérique signale des tentatives de cyberattaques et restreint temporairement certains services
NÉCROLOGIE - GEORGES DÉTHIÉ DIOP S’ÉTEINT APRÈS LE JOURNAL DE 7H La RFM en deuil
AJS
TRAGÉDIE À L’UCAD Le Collectif des Amicales engage une bataille judiciaire contre l’État
ACTES CONTRE NATURE, OBTENTION D'UN BIEN INDU PAR LE BIAIS D'UN SYSTEME INFORMATIQUE… Deux personnes en garde à vue à la Sûreté urbaine
Tensions à l’UCAD
La BRS de Dakar saisit 56 kg de cannabis À Keur Massar
Adha dénonce une “répression meurtrière”