Publié le 15 Jul 2015 - 15:53
LIGUE 1 - MBOUR PETITE CÔTE

Abdou Karim Mané insatisfait de son rang

 

 

 

Après le match nul (1-1) contre le leader Niary Tally, ce dimanche au stade Demba Diop pour la 25e journée, le coach de Mbour Petite Côte (9e, 32 pts), Abdou Karim Mané, a manifesté son insatisfaction par rapport à la position de son club.

 

Mbour Petite Côte (9e, 32 pts) avait déjà assuré son maintien en Ligue 1 bien avant la 25e et avant-dernière journée jouée le week-end passé. Pourtant la position du club mbourois dans le classement ne satisfait pas son coach Abdou Karim Mané. Ce dernier l’a déclaré à la fin de la rencontre contre Niary Tally au stade Demba Diop (1-1), dimanche. ‘’La 8e place (Ndlr, 9e après la victoire 2-1 de la Linguère sur le Jaraaf) que j’occupe présentement ne me suffit pas. Mais le football n’est pas une science exacte. Il y a des choses qu’on ne prévoit pas’’, a-t-il lâché.

Pour ce match de l’avant-dernière journée, Karim Mané voulait à tout prix jouer la gagne. ‘’J’étais venu pour battre Niary Tally et engranger également des places’’, a-t-il dit. D’ailleurs les Mbourois ont été plus présents lors de ce face-à-face qu’ils ont pour la plupart du temps dominé. Ils ont fini par accrocher (1-1) le leader et l’empêcher d’être sacré champion avant la fin. ‘’Nous étions dans les dispositions de battre Niary Tally. Quand ils ont marqué leur but contre le cours du jeu, je n’avais pas abdiqué. J’étais convaincu que j’arriverais à mettre le but tant que l’arbitre n’avait pas sifflé la fin’’, a estimé l’ancien coach du Dakar Université Club (Duc).

Des absences qui portent préjudice

L’équipe nationale olympique vainqueur (2-1) de l’Algérie en match amical compte dans son effectif 3 joueurs du club de la Petite Côte. Il s’agit de Sidy Sarr, Ibrahima Wadji et Diène Faye. ‘’Ces absences nous ont porté préjudice’’, a confié Abdou Karim Mané. Mais ce dernier a reconnu que ‘’la nation prime sur tout’’.

Malgré tout, le technicien est resté confiant. ‘’J’avais dit au départ que, malgré ses absences, nous arriverions à tirer notre épingle du jeu. Je pense qu’on est en train de le réussir’’, estime-t-il. Pour faire face à ces manquants, le coach pense avoir trouvé la parade. ‘’Je suis en train de bâtir une équipe où il faut compter sur le collectif. Je pense que je suis arrivé à ce résultat.’’, a-t-il conclu.

Pour la 26e et dernière journée, Mbour Petite Côte reviendra au stade Demba Diop pour affronter le Jaraaf (11e, 25 pts).  

LOUIS GEORGES DIATTA

 

Section: