Publié le 21 Dec 2019 - 16:52

Énergie solaire

 

Le ministre du Pétrole et des Energies a procédé, ce vendredi, à l’inauguration de quatre centrales photovoltaïques dans les îles du Saloum, d’un coût de 4,8 milliards de francs Cfa, en partenariat avec l’Allemagne.

Elles ont été réalisées à Bettenty, Djirnda, Bassoul et Dionewar. ‘’Ces centrales utilisent la technologie hybride, solaire et diesel dans la résorption de la facture énergétique et pourront donner, grâce à cette technologie, de l’électricité en continue aux populations’’, explique le ministre Makhtar Cissé, lors de la cérémonie d’inauguration de la centrale solaire de Dionewar d’une puissance de 402 Kilowatts.

Selon lui, auparavant, les populations de ces îles n’avaient qu’entre 12 et 18 heures d’électricité par jour. Aussi, ‘’cela constitue également une illustration parfaite du combat que nous menons pour l’accès à l’électricité pour tous, afin d’améliorer les conditions de vie des populations rurales. Elles doivent pouvoir aspirer à l’émergence au même titre que celles des zones urbaines’’, a-t-il ajouté.

 

Section: 
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau
Université Sine Saloum
Journée sociale à Touba Ndindy
JOURNEE SANS PRESSE ET POLEMIQUE POLITIQUE : Le CDEPS dément Cheikh Bara Ndiaye
MANIFESTATION DANS LA SOLIDARITÉ : Ce que Baye Laye disait dans ses sermons
LUTTE CONTRE LES VBG : La CNDH et l’Institut des inégalités de Catalogne misent sur le partage des bonnes pratiques