Publié le 12 Jan 2022 - 11:56

Ndiassane

 

La cité religieuse de Ndiassane regrette l’attitude des députés qui ont rejeté la proposition de loi criminalisant l’homosexualité. Il y a cinq jours, cette loi, portée par quelques parlementaires, sous l’initiative de mouvement And Sam Djiko Yi, était examinée par le bureau du parlement. La structure a motivé sa décision par le fait que la loi actuelle est suffisamment coercitive. ‘’Le khalife condamne, à l’image des autres chefs religieux, la pratique de l’homosexualité.

Il s’est trouvé que la proposition de loi est rejetée à l’Assemblée nationale. C’est inadmissible. Inadmissible, parce que l’islam bannit cette pratique sur toutes ses formes. Maintenant, il rappelle aux gouvernants et tous les pouvoirs publics que le Sénégal est un pays fondé sur des valeurs religieuses. Donc, ces pouvoirs doivent écouter les chefs religieux qui ont, à l’unisson, affiché leur désaccord sur la pratique de l’homosexualité. Ici à Ndiassane, l’on regrette la position des députés qui ont rejeté cette loi’’, a laissé entendre, sur les ondes d’iRadio, le porte-parole du khalife, Serigne Abdourakhmane Kounta.

Selon lui, les initiateurs de cette proposition de loi étaient venus rendre compte au khalife de leur démarche. ‘’Le khalife leur avait prêté une oreille attentive. Et en conformité avec son éducation et les enseignements de l’islam, le patriarche leur a donné sa parole en signant la criminalisation de l’homosexualité. Cela veut dire qu’il approuve l’initiative de ceux-là qui luttent contre cette pratique’’, a-t-il indiqué.

 

Section: 
KOLDA - ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et un blessé léger enregistrés
RASSURER, EXPLIQUER, CONVAINCRE : L’ordonnance de Diomaye aux magistrats
SAUVETAGE, LUTTE CONTRE L’EMIGRATION CLANDESTINE, ARMEMENT MODERNE : La Marine à l’épreuve des faits
MARCHE PACIFIQUE À THIÈS : Le G7 interpelle l’État sur le non-respect de ses engagements
RELATIONS SÉNÉGAL-MAROC - APRÈS LES INCIDENTS DE RABAT Sonko et Akhannouch appellent à l’apaisement
Meurtre à Rufisque
Débit de boissons clandestin démantelé à Sam Sam 3
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu