Publié le 14 Jul 2022 - 11:15
POUR AVOIR ACCUSÉ LES MAÎTRES CORANIQUES DE VIOLEURS ET DE PÉDOPHILES

L’animateur Assane Masséré condamné à six mois assortis du sursis

 

Désormais, avant de véhiculer une information, Assane Masséré va s’assurer de la véracité des propos qu’il va désormais tenir avant de les débiter devant une caméra. L’homme, qui avait accusé les maîtres coraniques d’être des violeurs et des pédophiles sur leurs talibés, a amèrement regretté ses propos. Jugé au tribunal des flagrants délits de Dakar après une semaine de détention provisoire, il a écopé d’une peine de six mois avec sursis.

Assane Masséré, animateur d’un web TV, a comparu à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar pour répondre du délit de diffusion de fausses nouvelles. Il avait soutenu devant des caméras que des maîtres coraniques sont des violeurs et des pédophiles. Face aux juges, le prévenu, qui a regretté les propos qui lui ont coûté environ une semaine de détention provisoire, explique qu’il faisait allusion à l’affaire Assane Mbacké ‘’Khelcom’’. Ce dernier est cité dans une histoire de mœurs, plus précisément d’acte contre nature, de corruption de mineur et de détournement de mineur.

A en croire le prévenu,  lors de l’émission, il s’est souvenu de la confidence et l’a racontée. ‘’Je disais qu’une personne douée de raison n’en était pas capable. Alors, j’en ai déduit que c’est peut-être dû aux mauvais esprits, mais je n’ai jamais accusé les maîtres coraniques de violeurs, puisque j’ai parlé d’un seul cas’’, a-t-il raconté.

Suite à la remarque du président qui assimile ses propos à une cabale contre les maîtres coraniques, Assane Masséré renseigne qu’il n’a nullement l’intention de discréditer l’enseignement coranique. ‘’Mes propres enfants suivent l’enseignement coranique. Je regrette mes propos et je présente mes excuses à toute la population’’, a-t-il dit.

Malgré son mea culpa, le maître des poursuites, pour qui les faits sont constants à l’endroit du prévenu, a requis un mois d’emprisonnement ferme contre lui.

L’avocat de la défense déclare que les faits sont constants et a sollicité la clémence du tribunal. ‘’Mon client s’est amendé dès le lendemain à travers une vidéo dans laquelle il s’est excusé’’, a plaidé la robe noire.

Reconnu coupable de diffusion de fausses nouvelles, il a écopé d’une peine de six mois assortis du sursis.

 

Section: 
SÉCURITÉ ROUTIÈRE, LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE STUPEFIANTS, CRIMINALITÉ Les chiffres de la gendarmerie en 2025
RUSSIE UKRAINE : Des Senegalais parmi les combattants russes
CRISE À L’UCAD APRÈS LA MORT D’ABDOULAYE BA Le Conseil académique suspend les amicales, le Collectif étudiant dénonce une “dérive autoritaire”
Détention de 18 sénégalais à Rabat
Un touriste français porté disparu dans le nord-est
UNE VEDETTE DE LA MARINE NATIONALE A CHAVIRÉ À L’EMBOUCHURE DU FLEUVE SÉNÉGAL HIER : Trois militaires portés disparus
SAINT LOUIS : EN SOUTIEN À LEURS FRÈRES ÉTUDIANTS Les élèves dénoncent les violences policières
ICS ET LES TERRITOIRES : L’État appelle à un dialogue inclusif
VIOLENCES POLICIÈRES Un avocat porte plainte contre des agents du commissariat central
AFFAIRE FARBA NGOM : Les avocats dénoncent un “piratage d’État”...
CÉRÉMONIE D’ADIEU DU CHEF D'ÉTAT-MAJOR GÉNÉRAL DES ARMÉES SORTANT L’hommage au général Mbaye Cissé
Crise dans le secteur de la santé
CYBERSÉCURITÉ : Sénégal numérique signale des tentatives de cyberattaques et restreint temporairement certains services
NÉCROLOGIE - GEORGES DÉTHIÉ DIOP S’ÉTEINT APRÈS LE JOURNAL DE 7H La RFM en deuil
AJS
TRAGÉDIE À L’UCAD Le Collectif des Amicales engage une bataille judiciaire contre l’État
ACTES CONTRE NATURE, OBTENTION D'UN BIEN INDU PAR LE BIAIS D'UN SYSTEME INFORMATIQUE… Deux personnes en garde à vue à la Sûreté urbaine
Tensions à l’UCAD
La BRS de Dakar saisit 56 kg de cannabis À Keur Massar
Adha dénonce une “répression meurtrière”