Publié le 1 Mar 2025 - 09:45
LE LONG DU MUR DE LA LGI MBAO – SÉRIE D’AGRESSIONS  

La police démantèle une bande de conducteurs de motos

 

Dans la nuit du 27 au 28 février 2025, les limiers du commissariat d’arrondissement de Diamaguène Sicap-Mbao ont interpellé à Sicap Mbao une bande d'agresseurs constituée de sept individus. Il s’agit de M. Sow (né en 2006), C. Guèye (né en 2000), des conducteurs de motos A. Ly (né en 2003), O. Ba (né en 2005) et D. Sidibé (né en 2004), du marchand A. Diop (né en 2007) et du tôlier F. Fall (né en 2006).

Selon nos informations, les susnommés, tous domiciliés entre Yeumbeul et Boune, ont investi en bande organisée le long du mur de la Légion de la gendarmerie de Mbao (LGI), une zone mal éclairée, en passant par Sicap-Mbao. Ils étaient armés de tessons de bouteille, d'armes blanches et de bâtons, détroussant tout passant qui croisait leur chemin.

C'est ainsi que les éléments de la brigade de recherches, en patrouille, ont rencontré aux environs de 3 heures du matin une dame qui les a informés de sa mésaventure avec cette bande de malfrats, qui l’a dépossédée de son téléphone portable sous la menace d'un tesson de bouteille.

Immédiatement, les agents se sont rendus sur l'itinéraire des agresseurs. En apercevant les policiers, la bande a pris la fuite, entraînant une course-poursuite qui a permis l'interpellation des deux premiers, à savoir M. Sow et C. Guèye.

Conduits dans les locaux du commissariat, ils n’ont pas tardé à dénoncer leur acolyte habitant à Yeumbeul Comico et Boune. Ainsi, un ordre a été donné, selon nos informations, aux éléments de la brigade de recherches pour leur interpellation. C'est dans ce contexte que les cinq derniers nommés ont été conduits au service.

Lors de leurs auditions, les interpellés ont reconnu les faits. En outre, renseignent nos interlocuteurs, ils ont déclaré qu'il y a trois autres complices en fuite, dont le chef de gang qui aurait emporté le téléphone volé.

Tous ont été placés sous le régime de la garde à vue pour association de malfaiteurs, vols avec violence commis la nuit en réunion et détention illégale d'armes (couteaux, tessons de bouteille et bâton). Concernant le reste de la bande, les investigations se poursuivent, et leur interpellation n’est plus qu’une question d’heures, jurent nos sources.

 

Section: 
SÉCURITÉ ROUTIÈRE, LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE STUPEFIANTS, CRIMINALITÉ Les chiffres de la gendarmerie en 2025
RUSSIE UKRAINE : Des Senegalais parmi les combattants russes
CRISE À L’UCAD APRÈS LA MORT D’ABDOULAYE BA Le Conseil académique suspend les amicales, le Collectif étudiant dénonce une “dérive autoritaire”
Détention de 18 sénégalais à Rabat
Un touriste français porté disparu dans le nord-est
UNE VEDETTE DE LA MARINE NATIONALE A CHAVIRÉ À L’EMBOUCHURE DU FLEUVE SÉNÉGAL HIER : Trois militaires portés disparus
SAINT LOUIS : EN SOUTIEN À LEURS FRÈRES ÉTUDIANTS Les élèves dénoncent les violences policières
ICS ET LES TERRITOIRES : L’État appelle à un dialogue inclusif
VIOLENCES POLICIÈRES Un avocat porte plainte contre des agents du commissariat central
AFFAIRE FARBA NGOM : Les avocats dénoncent un “piratage d’État”...
CÉRÉMONIE D’ADIEU DU CHEF D'ÉTAT-MAJOR GÉNÉRAL DES ARMÉES SORTANT L’hommage au général Mbaye Cissé
Crise dans le secteur de la santé
CYBERSÉCURITÉ : Sénégal numérique signale des tentatives de cyberattaques et restreint temporairement certains services
NÉCROLOGIE - GEORGES DÉTHIÉ DIOP S’ÉTEINT APRÈS LE JOURNAL DE 7H La RFM en deuil
AJS
TRAGÉDIE À L’UCAD Le Collectif des Amicales engage une bataille judiciaire contre l’État
ACTES CONTRE NATURE, OBTENTION D'UN BIEN INDU PAR LE BIAIS D'UN SYSTEME INFORMATIQUE… Deux personnes en garde à vue à la Sûreté urbaine
Tensions à l’UCAD
La BRS de Dakar saisit 56 kg de cannabis À Keur Massar
Adha dénonce une “répression meurtrière”