Publié le 24 Oct 2012 - 14:48
ACCUSÉ D'ACHARNEMENT SUR TONY SYLVA AFIN D’EPOUSER SA FEMME

Le juge traîne D-Media à barre et réclame 500 millions FCfa

Photo Google

 

 

Se sentant diffamé par le journal ''La Tribune'', le substitut général à la Cour d’appel de Dakar, Abdou Karim Diop a esté en justice contre D-Média. Le juge réclame 500 millions de francs CFA au groupe de presse de Bougane Guèye Dany.

 

Un substitut du procureur à la barre et non à son siège. La scène risque de se dérouler le 12 novembre prochain date prévue du procès opposant le juge Abdou Karim Diop à l’entreprise de presse D-Média, au tribunal correctionnel de Dakar. Substitut général à la Cour d’appel de Dakar, le magistrat a traîné en justice le groupe de presse de Bougane Guèye Dany pour diffamation présumée.

 

En fait, le 06 septembre 2012, le journal ''La Tribune'' a publié dans son numéro n°1720 un article intitulé : ''Après s’être acharné sur l’international Sénégalais, le substitut du procureur épouse la femme de Tony Sylva.'' Se sentant diffamé, le juge Abdou Karim Diop a servi une citation directe à l’auteur du texte, le directeur de publication du Quotidien d’informations générales Felix Nzalé, et au directeur général du groupe D-Média, Massamba Mbaye. Pour laver son honneur, le magistrat réclame la somme de 500 millions de francs CFA en guise de dommages et intérêts. M. Diop estime que l'article en question, repris notamment par le portail seneweb.com portent atteinte à sa dignité.

 

''Ces propos font passer (...) Abdou Karim Diop comme une personne qui aurait profité de son statut de magistrat pour épouser la femme de Tony Sylva et commettre un délit de complicité de bigamie'', selon la citation par le cabinet SO & SO, Me Abdourahman Sô dit ''Lénine'', et parcourue par EnQuête. En outre, les conseils du juge trouvent calomnieux que le journal ait écrit que ''Le magistrat n’a pas été neutre dans le traitement de l’affaire en prenant fait et cause pour la dame Aïda Ba et mettant la pression sur l’ancien gardien de but des Lions pour le faire plier''. Et c’est las d’être ''interpellé quotidiennement par des proches qui lui demandent ouvertement comment il a pu se comporter de la sorte'', que le substitut général s’est tourné vers la justice.

 

FATOU SY

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

Section: