Publié le 13 Sep 2014 - 07:38
ACCUSE D’AVOIR VOLE UN TELEPHONE DE 60 000 FRANCS CFA

Le trio de coiffeuses risque trois mois de prison ferme

 

Si le juge du tribunal des flagrants délits s’en rapporte au réquisitoire du parquet, les coiffeuses Awa Keïta, Khady Mbaye et Amina Ndiaye risquent deux ans de prison dont trois mois ferme. Elles sont poursuivies pour vol, violence et voie de fait.

 

«Nous ne sommes pas des voleuses», ont lancé en chœur Awa Keïta, Khady Mbaye et Amina Ndiaye. Elles sont poursuivies pour vol au préjudice d’Assy Ciss qui a expliqué, devant la barre, que le jour des faits, les coiffeuses ont dérobé son téléphone, avant que l’une d’entre elles, en l’occurrence Amina Ndiaye, ne lui donne des coups tout en proférant contre elle des menaces. 

Le jour des faits, elle s’était rendue au marché pour acheter des garnitures pour le boubou d’une mariée. Les trois jeunes filles ont donc profité du fait qu’elle échangeait avec le commerçant de la mercerie pour lui prendre son téléphone portable. Ainsi, lorsqu’elle les a désignées comme des voleuses, la nommée Amina Ndiaye l’a injuriée, porté sur elle des coups, avant de la menacer. Finalement, aidée par un commençant témoin des faits, les trois coiffeuses ont atterri au commissariat de police.

Devant la barre, elles ont tour à tour maintenu leurs déclarations faites à l’enquête préliminaire. «Je n’ai pas pris son téléphone. Nous ne sommes même pas allées dans la mercerie où elle dit qu’on a volé son portable», s’est défendue Awa Keita. Son amie Khady Mbaye a abondé dans le même sens, en confiant au juge qu’elle était partie acheter des habits au marché pour préparer une cérémonie. Amina Ndiaye a elle expliqué qu’elle ne faisait qu’accompagner ses  copines.

Appelé à témoigner, le commerçant Saliou Diouf a été clair dans ses déclarations : c’est bien la nommée Amina Ndiaye qui a filé le téléphone au reste du groupe. «Je ne sais pas à qui elle l’a remis, mais c’est elle qui l’a pris. C’est moi-même qui les ai conduites à la police, car j’avais peur qu’elles ne s’en prennent à la couturière qui était toute seule », a t-il soutenu. Assy Ciss réclame la somme de 60 000 francs, le prix du téléphone volé.

Me Martin  Diatta, avocat du trio, a insisté sur le résultat négatif de la fouille effectuée par les éléments enquêteurs, à la police, pour demander leur relaxe. Awa Keita, Khady Mbaye et Amina Ndiaye seront fixées sur leur sort le 15 septembre prochain.

NDEYE AWA BEYE

 

 

Section: