Publié le 12 Sep 2024 - 07:37

ASBB

 

La Cellule des cadres et experts de la plateforme Avenir Sénégal bi nu beug (ASBB) s’est réunie avant-hier pour se prononcer sur l'actualité politique du pays. Ses membres ont constaté que les relations au sein du Parlement sont marquées par des ‘’calculs purement politiciens’’ d'une "majorité parlementaire" décidée à installer le pays dans une crise institutionnelle sans précédent, relevant que cette "majorité parlementaire a délibérément refusé d'organiser un débat d'orientations budgétaires en violation de la Constitution du pays’’.

Soulignant que ces multiples manœuvres n'ont pour seul but, dans la même source, que de tenter de divertir le régime du président Bassirou Diomaye Diakhar Faye ainsi qu'en atteste le rejet par l'Assemblée nationale de la proposition de loi visant la suppression du HCCT et du Cese.

Cette Assemblée nationale fonctionne depuis deux ans sur la base d'un règlement intérieur frauduleux. Cette instance de représentation du peuple a perdu sa légitimité depuis le vote de la loi prolongeant illégalement le mandat de l'ancien président de la République. Le nouveau régime largement plébiscité par le peuple sénégalais en mars 2024 a besoin d'une majorité parlementaire pour mener à bien les réformes promises au peuple sénégalais. Rappelant que tous les régimes précédents ont organisé des élections législatives anticipées pour asseoir leur majorité parlementaire et pouvoir ainsi mettre en œuvre leur programme politique’’, lit-on dans le document.  La Cellule des cadres et experts d’ASBB demande au président de dissoudre l'Assemblée nationale dans les plus brefs délais.

Section: