Publié le 2 Jul 2015 - 07:44
ECROUE POUR VIOLENCES ET VOIES DE FAIT

Ama Balde devant la barre demain

 

Ama Baldé va-t-il pouvoir affronter Gouy gui le 25 juillet prochain ? Rien n’est sûr car le chef de l’écurie Falaye Baldé croupit en prison depuis hier. En attendant son procès prévu demain vendredi devant le tribunal des flagrants délits de Dakar. Le lutteur n’a pas échappé à un mandat de dépôt bien qu’il ait réitéré devant son avocat, Me Bamba Cissé, ses excuses à l’endroit de la police. Ama Baldé a été écroué pour violences et voies de fait à agent de la force publique dans l’exercice de ses fonctions. Ses deux acolytes sont également poursuivis pour détention d’armes blanches.

Le lutteur arrêté lundi dernier pour avoir levé la main sur un policier du Groupement d’intervention mobile (GMI), suite à la bagarre survenue lors du face-à-face organisé dans le cadre du tournoi de lutte, de la Télévision numérique terrestre (TNT), espérait échapper à la prison grâce à un désistement annoncé de la partie civile. Seulement le policier ne s’est pas désisté. Peut-être qu’il le fera à la barre sinon Ama Baldé pourrait perdre son combat. Toutefois, il peut se réjouir de ne pas être poursuivi pour outrage et coups et blessures volontaires. Selon Me Cissé, le parquet a finalement écarté ces deux délits.

 

Section: 
RAPPORT DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DES NATIONS UNIES SUR L’ÉTUDE DE L’AVENIR DE TOUTES LES FORMES D’OPÉRATIONS DE PAIX Quelle lecture pour l’Afrique ?
TENSIONS À LA RTS : L’intersyndicale dépose un préavis de grève et menace de boycotter les JOJ
143e GAMOU DE NDIASSANE : La famille Kounta et l’État en croisade pour la paix et la cohésion nationale
Recel présumé de compteurs et de câbles en cuivre
Agression et viol collectif à Yeumbeul
Conflit au ministère des mines
DÉCLARATION DE POLITIQUE GÉNÉRALE : Le 8 septembre désormais retenu
SAINT-LOUIS : 50e MAGAL DES 2 RAKKAS : Le comité d’organisation renforce la sécurité
FONDS D’APPUI ET DE DÉVELOPPEMENT DE LA PRESSE : Le FADP accélère le traitement des dossiers
ÉDUCATION INCLUSIVE : “Faire l’École Plus” mise sur les médias pour briser les préjugés
ASSAINISSEMENT À NDIASSANE : Cheikh Tidiane Dièye annonce le lancement d’un réseau collectif
Khalife des Khadres
HARCÈLEMENT SEXUEL ET ACTES CONTRE NATURE : Deux personnes interpellées
Village Olympique
Douane
LES JOJ DAKAR 2026 : La culture et le tourisme à l’honneur
MENACES CONTRE BABACAR FALL : Le Cored appelle au calme
AVEC 4,5 MILLIONS DE PERSONNES APATRIDES OU DE NATIONALITÉ INDÉTERMINÉE Le HCR appelle à mettre fin à cette forme durable d’exclusion
DÉTOURNEMENT DE PLUS D’UN MILLIARD DE FRANCS CFA : Un comptable déféré au parquet financier
LUTTE CONTRE LES GROUPES CRIMINELS ORGANISÉS : Le coup de filet d’Interpol dans 22 pays