Publié le 14 Aug 2014 - 05:34
FOOT - SUPERCOUPE D’EUROPE

Un Real déjà très chaud

 

Sur le papier, le Real Madrid version 2014-2015 et sa pléiade de stars fait peur, très peur. Sur le terrain aussi. Pour leur premier match officiel de la saison, les Madrilènes ont fait étalage de leur force pour remporter la Supercoupe d'Europe au détriment du FC Séville (2-0), dans un match à sens unique. Avec les recrues James Rodriguez et Toni Kroos titulaires derrière le trident Bale-Benzema-Ronaldo, le Real a monopolisé le ballon et constamment dominé un adversaire désarmé face à tant de qualité collective et individuelle.

Avec ses nouvelles stars, Carlo Ancelotti espère développer davantage cette saison le football de possession dans la capitale espagnole. Cela s'est vu : ses joueurs ont multiplié les séquences de jeu très propres, avec redoublements de passes à une ou deux touches de balle. Quant à la relance, avec Modric et Kroos, elle était généralement exquise. De l'orfèvrerie. Mais, preuve de la force de cette équipe, c'est sur une contre-attaque que le Real a trouvé la faille.

Trouvé par James sur le côté gauche, Gareth Bale a adressé un centre parfait au second poteau pour l'inévitable Cristiano Ronaldo, qui a taclé le ballon dans le but de Beto (1-0, 30e). La "BBC" a d'ailleurs souvent volé la vedette aux petits nouveaux, avec un Bale impressionnant physiquement et auteur de nombreux débordements et un Benzema excellent dans les remises (comme pour Ronaldo, 27e) et passeur décisif pour le second but madrilène signé... Ronaldo, évidemment (2-0, 49e).

 

 

Section: