Publié le 26 Aug 2020 - 01:36
MANSOUR FAYE SUR LE RENOUVELLEMENT DU MARCHE CENTRAL DE KAOLACK

‘’Les travaux vont démarrer bientôt’’

 

Le ministre Mansour Faye a effectué une visite au marché central de Kaolack, hier, où il a annoncé le démarrage imminent des travaux de réfection. Le dernier incendie qui l’a ravagé a été particulièrement violent, rendant lesdits travaux urgents.

 

Le ministre du Développement communautaire, de l’Equité sociale et territoriale, Mansour Faye, s’est rendu hier à Kaolack et a visité le marché central de Kaolack, ravagé il y a quelques jours, par un violent incendie. Il a annoncé que ‘’les travaux de renouvellement’’ du marché vont bientôt démarrer. ‘’Certainement, sous peu de temps, les travaux, en tout cas relatifs à ce renouvellement du marché, vont démarrer’’, a-t-il déclaré. Soulignant que le site de recasement, de même que l’argent est disponible et que l’architecte est connu.

La mairesse Mariama Sarr a confirmé et précisé que le marché est retenu parmi ceux qui ont été ciblés dans le cadre du Programme de modernisation des marchés doté d’un budget de 70 milliards F CFA.

Dans ce sens, le ministre a révélé qu’il y a des marchés en cours de construction ou en phase de finition, notamment ceux de Diourbel, Tilène à Ziguinchor et Syndicat de Pikine.

En soutien aux sinistrés, le ministre a remis une enveloppe de 50 millions F CFA au gouverneur de la région de Kaolack. ‘’J’ai remis l’enveloppe de 50 millions F CFA au gouverneur de la région Alioune Badara Mbengue qui en fera le nécessaire, faire le dispatching. Le recensement en cours permettra de mieux avoir des données fiables’’, a-t-il soutenu. L’accompagnement, a-t-il ajouté, naturellement, est symbolique.

‘’La vétusté des marchés pose problème’’

Le ministre a, en outre, pointé du doigt la problématique de la vétusté des marchés. Il a lancé un appel à la responsabilisation de chacun pour que ces endroits puissent être des endroits bien entretenus, afin d’éviter ce genre de sinistre. ‘’Il est tout à fait possible de le faire, en réalité. Nous avons tous constaté et compris que dans les marchés, les branchements clandestins sont une évidence. Mais il faudrait que la population puisse s’organiser, pour que des règles puissent être établies, en tout cas pour un bon environnement qui puisse nous éviter ces genres de chocs’’, a déclaré Mansour Faye. Selon qui, il revient aux commerçants et différents acteurs de protéger les clients qui viennent acheter.  

AIDA DIENE

 

Section: 
CRISE UCAD - FACULTE DE MEDECINE Les étudiants veulent un dialogue direct le président Diomaye Faye
TRAFIC DE MEDICAMENTS : Comment la douane a intercepté la cargaison d’aphrodisiaques, d’antalgiques…
AFFAIRE ABDOULAYE BA : Les révélations de l’enquête
Pionnières de la police sénégalaise
Saisie de chanvre
Début ramadan
VASTE RESEAU DE CONFECTION DE DOCUMENTS CONTREFAITS ET FALSIFIÉS : I. Diop surpris avec 47 faux passeports
SÉCURITÉ ROUTIÈRE, LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE STUPEFIANTS, CRIMINALITÉ Les chiffres de la gendarmerie en 2025
RUSSIE UKRAINE : Des Senegalais parmi les combattants russes
CRISE À L’UCAD APRÈS LA MORT D’ABDOULAYE BA Le Conseil académique suspend les amicales, le Collectif étudiant dénonce une “dérive autoritaire”
Détention de 18 sénégalais à Rabat
Un touriste français porté disparu dans le nord-est
UNE VEDETTE DE LA MARINE NATIONALE A CHAVIRÉ À L’EMBOUCHURE DU FLEUVE SÉNÉGAL HIER : Trois militaires portés disparus
SAINT LOUIS : EN SOUTIEN À LEURS FRÈRES ÉTUDIANTS Les élèves dénoncent les violences policières
ICS ET LES TERRITOIRES : L’État appelle à un dialogue inclusif
VIOLENCES POLICIÈRES Un avocat porte plainte contre des agents du commissariat central
AFFAIRE FARBA NGOM : Les avocats dénoncent un “piratage d’État”...
CÉRÉMONIE D’ADIEU DU CHEF D'ÉTAT-MAJOR GÉNÉRAL DES ARMÉES SORTANT L’hommage au général Mbaye Cissé
Crise dans le secteur de la santé
CYBERSÉCURITÉ : Sénégal numérique signale des tentatives de cyberattaques et restreint temporairement certains services