Publié le 26 Jun 2015 - 22:41
VOL DE TISSUS AU MARCHE HLM

Les dames Thiaba Ndiaye et Kiné Fall écopent de deux ans de prison

 

Habituées du marché Hlm de Dakar, Thiaba Ndiaye et Kiné Fall vont repasser à la case prison, pour avoir volé des rouleaux de tissus ‘’jetzner’’ et ‘’wax’’. Elles ont écopé de peines fermes de 1 et 2 ans de prison.

 

Le vol n’est pas seulement masculin. Des femmes s’y adonnent aussi. Prises en flagrant délit, les dames Thiaba Ndiaye et Kiné Fall n’ont fait hier aucune difficulté pour confesser leurs crimes, devant le tribunal des flagrants délits. D’ailleurs, au cours des débats, l’on a appris que les deux comparses n’en sont pas à leur coup d’essai. Elles sont coutumières des faits. Du moins, Thiaba Ndiaye, la trentaine, qui a fait il n’y a pas longtemps deux ans de prison pour les mêmes faits. Kiné Fall est également une ancienne pensionnaire de la prison de Thiès. Elle y a séjourné, à la suite d’une bagarre dont elle était sortie victime.

Il y a juste quelques mois, les deux dames ont décidé d’acheter des tissus à revendre dans leurs localités respectives. En cours de route, elles ont planifié un bon plan de vol qui, sans les caméras de surveillance, aurait bien réussi, comme les précédents. Dans une première boutique, celle du commerçant Ass Mbao, Thiaba Ndiaye est entrée et a abordé le vendeur. Pendant qu’elle marchandait, Kiné Fall, qui se tenait à la porte, en a profité pour prendre en douce 24 yards  de ‘’Jetzner’’ et se retirer. Un instant plus tard, Thiaba a rejoint sa complice dans une autre boutique, celle d’Aliou Sy. Par le même procédé, elles ont emporté 24 autres yards de tissu ‘’Wax’’. Elles réussirent à échapper aux commerçants.

Dimanche dernier, elles sont retournées au marché HLM et ont eu la mauvaise idée de retourner sur le lieu de leurs anciens crimes. Rôdant autour des boutiques qu’elles avaient dévalisées, elles ont été reconnues par l’une des victimes qui s’est mises à crier : ‘’Aux voleuses !’’ Avec l’aide de plusieurs personnes, les deux dames ont été conduites à la police des Hlm.

A la fin de leurs confessions, Thiaba Ndiaye a confié : ‘’J’avais abandonné cette pratique depuis que je suis sortie de prison. Mais là, je ne sais même pas ce qui m’a poussée à la refaire’’. Sa comparse Kiné Fall s’est répandue en excuses. ‘’Pardonnez-nous, car cela ne se reproduira plus’’, a-t-elle lancé. Mais le Procureur s’est montré inflexible. Il a requis une condamnation de deux ans ferme, en considérant que les faits sont constants. L’avocat des deux dames a plaidé une application bienveillante de la loi, en réclamant pour ses clientes des dédommagements de 400 mille F Cfa pour le wax et 700 mille F Cfa pour le Jetzner. Finalement, le juge a condamné Thiaba Ndiaye à deux ans de prison ferme et Kiné Fall à deux ans dont un an ferme.

AMINATA FAYE (Stagiaire)  

Section: 
TOURNEE A TIVAOUANE : Le ministre de l’Intérieur souligne la complémentarité entre l’État et les autorités religieuses
RAPPORT - ECONOMIE MONDIALE DE LA DROGUE : La menace des drogues de synthèse
SOMMET HISTORIQUE DE LA CEDEAO À FREETOWN : Le Sénégal prend les rênes d’une organisation à l’aube de ses 50 ans
AFFAIRE ALIOUNE SARR Un économiste face à “l’arbitraire” à la DGRCH
NOTARIAT AU SÉNÉGAL : Le décret de la discorde
MAGAL DE MBACKE BARY : Le khalife liste ses doléances et appelle à la paix dans ce pays
SECTEUR SANTE : Les trois exigences du SAMES
ATTAQUE DE L’USINE CDA À SEBIKHOTANE : Quatre gendarmes blessés lors d’échanges de tirs
Assise de Pikine
DOUBLE MEURTRE D'AZIZ DABALA ET WALY : Les résultats des tests ADN sont tombés, le sort Nabou Léye et Tarba Mbaye scellé !
DÉGRADATION CONDITIONS SOINS HÔPITAL RÉGIONAL DE THIÈS : La directrice répond aux syndicalistes
RÉPONSES AUX BESOINS DES INDUSTRIELS PÉTROLIERS : L’INPG tient sa première promo de techniciens et opérateurs
DYSFONCTIONNEMENTS À L’HÔPITAL RÉGIONAL DE THIÈS : Le SAT-Santé exige des mesures urgentes
JUSTICE : Le ministre hausse le ton sur les détentions provisoires
PRÉPARATIFS DU GAMOU 2026 : Les autorités renforcent le dispositif pour un pèlerinage sécurisé
Première Dame
PRESUMEES MENACES DE MORT SUR SA PROPRE MERE : Un fils de 41 ans devant la justice
Avertissements du CORED
PRISE EN CHARGE DE LA TUBERCULOSE : Ces faits qui font que Touba est à forte charge
APRÈS SES PROPOS SUR “L'ARGENT SALE” Des petits-fils de Serigne Touba portent plainte contre Ousmane Sonko