Publié le 30 Oct 2014 - 17:35
ELECTION REINE DE BEAUTE

Ebola annule miss CEDEAO

 

Le Maroc demande l’annulation de la coupe d’Afrique des Nations qu’il doit accueillir en 2015 à cause de l’épidémie de la fièvre hémorragique à virus ebola qui sévit dans certains pays africains. Alors que l’instance dirigeante africaine va plancher sur la question, le comité d’organisation de miss CEDEAO ne s’est pas embarrassé de fioritures. Il a tout simplement pris la décision de reporter la cérémonie finale de cette manifestation qui devait se tenir depuis quelque temps déjà.

L’information est livrée par le président du comité d’organisation de miss Sénégal Ambroise Gomis, joint par EnQuête. ‘’La cérémonie n’est pas annulée mais reportée, m’a-t-on dit. Les organisateurs m’ont appelé, il y a quelques jours, pour m’en faire part et m’expliquer que c’est à cause de la maladie Ebola’’, a-t-il déclaré.

Le comité d’organisation de miss Sénégal quant à lui prépare l’édition 2014. Il a sorti hier un communiqué de presse à cet effet. Ce, malgré tous les écueils qu’ils ont rencontrés dernièrement. ‘’Malgré les embûches récentes’’, comme le relève son principal promoteur Moïse Ambroise Gomis, miss Sénégal se tiendra. Les choses ont déjà pris forme, avec les élections des candidates de la diaspora. Il s’agit de miss Sénégal Espagne et de miss Teranga Italie. Il ne reste plus qu’à choisir la plus sénégalaise de la France. ‘’Cela se fera probablement à la fin du mois de novembre ou au début du mois de décembre’’, a annoncé M. Gomis.

En attendant, les phases finales de Dakar se préparent. Ce 8 novembre va être organisé un casting à cet effet. Et c’est la place du souvenir africain qui va accueillir la rencontre. Les phases finales régionales se tiendront entre le 23 mars et le 4 avril 2015, toujours selon le communiqué.

B. BOB

 

Section: 
POLITIQUE MIGRATOIRE AUX ÉTATS-UNIS : Ce que Trump reproche aux Sénégalais
TRANSPORT AÉRIEN : Faut-il liquider Air Sénégal ? 
VIOL ET PÉDOPHILIE SUR UNE MINEURE DE 14 ANS : Kh. Mbathie encourt 10 ans de réclusion criminelle
SAINT-LOUIS : 50e ANNIVERSAIRE DE L’ONG GUY SEDDELE : La jeunesse sensibilisée sur les impacts du numérique
UNTJ/SYTJUST
SAINT-LOUIS : OMVS-UGIH-CCNUCC : Le développement durable et l’innovation au cœur des échanges
FUITES DES ÉPREUVES AU LYCÉE MALICK SY DE THIÈS : Les enseignants tirent la sonnette d’alarme
MAMADOU IBRA KANE : “Tous les pays qui ont perdu une presse républicaine, libre et indépendante...”
THIÈS – FINANCEMENT DE LA SANTÉ MATERNELLE ET INFANTILE : Les élus locaux appelés à s’engager
MARCHE DE PROTESTATION À NDRAMÉ ESCALE : Eau, électricité, routes et structures de santé réclamées
PUFF, TABAC CHAUFFÉ, CIGARETTES ÉLECTRONIQUES : Progrès ou poison 
JOURNÉE DE L’ENFANT AFRICAIN : Le faux bond de Maimouna Dièye, Coumba Gawlo héroïne de la journée
EN COLÈRE CONTRE SON PETIT AMI MARIÉ ET PÈRE DE FAMILLE : F. Camara divulgue ses images intimes sur les réseaux sociaux
THIÈS – BACCALAURÉAT TECHNIQUE 2025 : L'adjoint au gouverneur déplore la baisse du nombre de candidats
À CAUSE DE LA MAUVAISE QUALITÉ DES ALIMENTS : 137 mille personnes meurent
CONCOURS NATIONAL MISS MATHÉMATIQUES / MISS SCIENCES 2025 : Le Men honore l’excellence féminine dans les disciplines scientifiques
Noo Lank sur la mort de Mor Seck à Yeumbeul
RESTRICTIONS D'ENTREE AUX USA : Le Sénégal et 35 autres nations dans le collimateur de Trump
NOUVEAU PROGRAMME AVEC LE SÉNÉGAL : FMI reporte la discussion sine die
Message des évêques du Sénégal