Publié le 11 Jun 2020 - 11:14

Écoles privées

 

Le Collectif des écoles privées du Sénégal rejette l’aide octroyée par l’Etat du Sénégal. Leur porte-parole, Abass Ndour, dénonce une injustice et un mépris de l’autorité, dans une déclaration faite hier. Selon lui, l’enveloppe d’un milliard qui leur est allouée est insignifiante, sachant que les écoles privées du Sénégal sont au nombre de 2 835.

‘’Le Collectif des écoles privées, dans sa grande majorité, exige une reconsidération substantielle et considérable de cet appui d’un milliard de francs CFA alloué aux écoles privées qui crée plus de problèmes qu’il n’en résout, car mathématiquement, ladite somme, rapportée aux 2 835 écoles privées, donne chacune une quote-part de 350 000 F CFA pour les 4 mois de crise.

Soit 90 000 F CFA par école et par mois, ce qui ne couvre même pas les frais de scolarité de 5 élèves de terminale", se désole-t-il. Par la même occasion, il demande la reprise des cours pour toutes les classes, dans une même période.

‘’Nous demandons la reprise généralisée des enseignements-apprentissages pour toutes les classes, du préscolaire à la terminale pour, d’une part, remplir notre contrat avec les parents d’élèves en terminant les programmes et évaluer objectivement les apprenants et, d’autre part, recouvrer de manière conséquente les frais de scolarité afin d’honorer nos engagements de salaires et de loyers. Nous signalons que les enfants seront plus en sécurité à l’école que dans la rue où on les voit traîner à longueur de journée’’, demande le collectif.

 

Section: