Publié le 31 Jul 2024 - 08:57

Élection Abib Ndiaye

 

La région Afrique de la FITS a le plaisir d’annoncer l’élection d’Abib Ndiaye, du Sénégal, en tant que nouveau vice-président. L’élection d’Abib marque un ajout important au Conseil d’administration en tant que représentant francophone, renforçant la diversité et l’inclusivité au sein de l’équipe dirigeante, lit-on sur le site de l’IFSW. Professionnel du travail social et psychologue depuis près de 20 ans, Abib a une grande expérience dans différentes sphères professionnelles et a travaillé avec des populations diverses.

Titulaire d’un master en “Interrelations entre population, développement et santé reproductive”, il dirige depuis 2018 le bureau Gestion de la connaissance et capitalisation au ministère de la Santé et de l’Action sociale, en plus de fournir des services de santé mentale et de soutien psychosocial. Oluwatoni Adeleke, présidente régionale de la FITS pour l’Afrique, a accueilli Abib avec enthousiasme : “Nous sommes ravis qu’Abib Ndiaye rejoigne notre équipe de direction. Son expérience et sa perspective en tant que représentant francophone enrichiront sans aucun doute nos efforts et renforceront notre mission à travers le continent. Nous nous réjouissons de travailler en étroite collaboration avec lui pour faire progresser le travail social en Afrique.”

...En acceptant l’élection, Abib Ndiaye a exprimé sa gratitude et son engagement : “Je suis honoré d’avoir été élu vice-président de la FITS Afrique. Je remercie tous les membres pour leur confiance et leur soutien. Ensemble, nous travaillerons à la réalisation de nos objectifs communs et à l’avancement de la profession de travailleur social dans notre région. “ Sous l’autorité du président régional, Abib vise à représenter la FITS Afrique pour assurer l’influence du travail social dans les pays membres.

Il s’efforce de promouvoir les valeurs, les missions et les objectifs de la FITS à travers une communication inclusive et un plaidoyer à tous les niveaux, tout en garantissant le respect de l’éthique, de la diversité et du travail d’équipe. En outre, il prévoit de développer des activités inclusives telles que la communication, le plaidoyer, le recrutement de nouvelles associations de travailleurs sociaux, le renforcement des capacités, le partage d’expériences et l’échange de bonnes pratiques afin d’accroître le nombre de membres de la FITS à travers le continent. Nous félicitons Abib Ndiaye pour son élection et nous nous réjouissons de l’impact positif qu’il apportera à la région Afrique de la FITS. Nous adressons également nos remerciements les plus sincères à David Jones, responsable des élections de la FITS, pour avoir coordonné le comité des nominations et facilité les élections.

Section: 
THIÈS : 20 000 ménages ciblés pour la couverture sanitaire universelle
KOLDA - LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE FAUX BILLETS DE BANQUE : 3 individus arrêtés et envoyés en prison
CONFÉRENCE RAPPÉE POUR CONSCIENTISER LES JEUNES ÉLÈVES : Relater l’histoire à travers un prisme africain
COMMISSION SOUS-RÉGIONALE DES PÊCHES : Une grande dimension accordée à l'aquaculture
DIPLOMATIE - FINANCEMENTS PUBLICS : Le cap présidentiel se précise
BAVURES POLICIÈRES AU SÉNÉGAL : Un mal endémique
TENSION DANS LE SECTEUR DE LA JUSTICE Les syndicats dénoncent une ‘’trahison’’, après le communiqué du ministère
Orpaillage clandestin
LETTRE DE POLITIQUE SECTORIELLE DE SANTÉ (LPSS) 2025-2029 : Les acteurs du Nord s’approprient la nouvelle stratégie nationale
INONDATIONS, FORTES CHALEURS, ÉROSION CÔTIÈRE… : La Senelec compte intégrer  les exigences de résilience
CONSOMMATION D'ALCOOL, DE TABAC… : Ces régions championnes, selon une étude
DIFFUSION DE FAUSSES NOUVELLES : Bachir Fofana fixé sur son sort, le 9 juillet
ROUTE KOLDA - SALIKEGNÉ DANS UN ÉTAT DÉFECTUEUX TRÈS AVANCÉ : Les populations de Dioulacolon exigent la reprise des travaux de bitumage
DR ABDOU L. AÏDARA, GÉOPOLITOLOGUE, SUR LA GUERRE IRAN - ISRAËL : ‘’Il y a eu des déménagements massifs de matériel sensible…’’
MORTS DE JEUNES À ROSSO ET À CAMBÉRÈNE : BDF exige des enquêtes impartiales et des sanctions fermes
PROJET RENFORCEMENT DE LA FILIÈRE COQUILLAGE AU SÉNÉGAL : Les résultats après deux ans d’existence
And Gueusseum dénonce les méthodes de l’ ARP
MOUHAMADOU BASSIROU BALDÉ, NOUVEAU PRÉSIDENT AJAS : « Les jeunes avocats font face à des difficultés multiples et profondes… »
KOLDA – DÉMARRAGE DES ÉPREUVES DU BAC GÉNÉRAL : Tolérance zéro pour les tentatives de fraude
POLITIQUES DE JEUNESSE DANS L’ESPACE CEDEAO : Vers un changement de paradigmes