Publié le 31 Jul 2024 - 08:57

Élection Abib Ndiaye

 

La région Afrique de la FITS a le plaisir d’annoncer l’élection d’Abib Ndiaye, du Sénégal, en tant que nouveau vice-président. L’élection d’Abib marque un ajout important au Conseil d’administration en tant que représentant francophone, renforçant la diversité et l’inclusivité au sein de l’équipe dirigeante, lit-on sur le site de l’IFSW. Professionnel du travail social et psychologue depuis près de 20 ans, Abib a une grande expérience dans différentes sphères professionnelles et a travaillé avec des populations diverses.

Titulaire d’un master en “Interrelations entre population, développement et santé reproductive”, il dirige depuis 2018 le bureau Gestion de la connaissance et capitalisation au ministère de la Santé et de l’Action sociale, en plus de fournir des services de santé mentale et de soutien psychosocial. Oluwatoni Adeleke, présidente régionale de la FITS pour l’Afrique, a accueilli Abib avec enthousiasme : “Nous sommes ravis qu’Abib Ndiaye rejoigne notre équipe de direction. Son expérience et sa perspective en tant que représentant francophone enrichiront sans aucun doute nos efforts et renforceront notre mission à travers le continent. Nous nous réjouissons de travailler en étroite collaboration avec lui pour faire progresser le travail social en Afrique.”

...En acceptant l’élection, Abib Ndiaye a exprimé sa gratitude et son engagement : “Je suis honoré d’avoir été élu vice-président de la FITS Afrique. Je remercie tous les membres pour leur confiance et leur soutien. Ensemble, nous travaillerons à la réalisation de nos objectifs communs et à l’avancement de la profession de travailleur social dans notre région. “ Sous l’autorité du président régional, Abib vise à représenter la FITS Afrique pour assurer l’influence du travail social dans les pays membres.

Il s’efforce de promouvoir les valeurs, les missions et les objectifs de la FITS à travers une communication inclusive et un plaidoyer à tous les niveaux, tout en garantissant le respect de l’éthique, de la diversité et du travail d’équipe. En outre, il prévoit de développer des activités inclusives telles que la communication, le plaidoyer, le recrutement de nouvelles associations de travailleurs sociaux, le renforcement des capacités, le partage d’expériences et l’échange de bonnes pratiques afin d’accroître le nombre de membres de la FITS à travers le continent. Nous félicitons Abib Ndiaye pour son élection et nous nous réjouissons de l’impact positif qu’il apportera à la région Afrique de la FITS. Nous adressons également nos remerciements les plus sincères à David Jones, responsable des élections de la FITS, pour avoir coordonné le comité des nominations et facilité les élections.

Section: 
YOUM YOUM OUAKAM : Un manager condamné pour avoir détourné des tickets d’une valeur de près d’un million de francs CFA
PASSATION DE SERVICE AU MINISTÈRE DE L’INTÉRIEUR : Le général Jean-Baptiste Tine fait son bilan
GAMOUWAAT EN MAURITANIE : Boubacar a sacrifié à la tradition
MISE EN ŒUVRE DU PROJET ‘’SEN SOUF’’ : 50 délibérations délivrées par la mairie de Latmingué  
BILAN TOUBA CA KANAM : “60 millions mobilisées, 392 personnes relogées, des moyens énormes déployés sur le terrain”
Débordements du bassin de Keur Kabb : Les précisions du ministre Cheikh Tidiane Dièye
INONDATIONS À TOUBA : Des cris tout bas
Aissata Tall Sall
LUTTE CONTRE L’INSECURITE A THIES : 512 assistants formés au centre tactique n°7 de Thiès
15E CONGRES DE L’AEEMS : Le président invite la jeunesse musulmane à contribuer à la refondation du pays 
TERRORISME - PRESSION SÉCURITAIRE DU JNIM SUR KAYES : Les conséquences directes sur le Sénégal  
ACCUSÉ DE SPOLIATION PAR DES THIANTACONES : Serigne Khadim Thioune se lave à grande eau !  
POLEMIQUE SUR LE FONCIER À MADINATOU SALAM : La mairie de Malicounda apporte des clarifications  
Opération de sécurisation
Hommage à Djibo Leyti Ka
RISQUE DE DÉBORDEMENT DU FLEUVE SÉNÉGAL Une trentaine de localités exposées dans le nord du pays
Arrestation
Drogues
COMITÉ NATIONAL DE SUIVI DU CONTENU LOCAL : La démission du Secrétariat technique réclamée
‘’UBI TAY JANG TAY’’ : La Cosydep fait le bilan