Publié le 4 Jul 2025 - 21:07
KOLDA - LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE FAUX BILLETS DE BANQUE

3 individus arrêtés et envoyés en prison

 

Dans le Fouladou, les éléments du commissaire central de Kolda, Lat Dior Sall, ont procédé, ce mercredi 2 juillet, à l’arrestation de trois  individus avec 20 millions F CFA de faux billets au quartier Médina Chérif de la commune de Kolda. Ils ont été déférés ce jeudi 3 juillet au parquet, avant d’être envoyés en prison pour association de malfaiteurs, tentative de contrefaçon et falsification de signes monétaires ayant cours légal.

Cette arrestation résulte de l’exploitation d’un renseignement faisant état de l’existence d’un réseau actif de trafic de faux billets dans le quartier Médina Chérif. Sur la base de cette information, une opération a été menée au domicile d’I. D. et a permis la saisie d’une importante quantité de faux billets d’une valeur estimée à 20 millions F CFA, d’un colorant jaunâtre qui est utilisé dans le processus de falsification et de téléphones portables.

Interpellés, les trois individus, parmi lesquels figurent un artiste et un marabout, ont reconnu les faits, avant de préciser qu’ils sont ravitaillés par un individu de nationalité gambienne. Ils ont été déférés ce jeudi 3 juillet au parquet.

Après leur face-à-face avec le procureur, l’un d’eux a été relaxé au bénéfice du doute et les deux autres ont été envoyés en prison pour association de malfaiteurs et tentative de contrefaçon et falsification de signes monétaires ayant cours légal. Ils seront jugés le 16 juillet prochain.

Cette arrestation vise à débarrasser les quartiers de la commune de Kolda des foyers criminogènes et à instaurer un climat de paix et de sécurité. La police dit rester engagée dans une lutte sans merci contre toute forme de délinquance et appelle les populations à la vigilance citoyenne et à une coopérative active.

NFALY MANSALY

 

Section: 
AFFAIRE PAPE CHEIKH DIALLO ET CONSORTS : 71 inculpés renvoyés en procès, 28 bénéficient d’un non-lieu
KOLDA - CONDAMNÉE À 5 ANS DE RÉCLUSION CRIMINELLE : Aissatou Samb accouche, étrangle, tue et met son bébé dans une armoire
Vol de bétail
Drame à Guinaw Rail
LIVRE DE OUMAR DEMBA BA, LES MOTS FAÇONNENT LE MONDE : DISCOURS ET DIPLOMATIE Des paroles, des mots et une image
LINGUÈRE : Les Daara Coraniques face à la résilience aux changements climatiques
GRAND MAGAL DE TOUBA : Les GTS ont transporté près de 10 000 pèlerins en une semaine
DÉCLARATION DE PATRIMOINE – JOUR J - 4 : Pression maximale
DRAME À GUINAW RAIL : Une dispute entre deux frères vire à un meurtre
AFFAIRE ASER–AEE POWER : Thierno Alassane Sall et Amadou Ba se rendent coup pour coup
Ruptures de contrats dans le secteur parapublic
Pénurie de sang
OFFENSE AU CHEF DE L’ÉTAT ET DISCOURS CONTRAIRES AUX BONNES MŒURS : Prison ferme pour Lamignou Darou et ses coaccusés
SURPOPULATION CARCÉRALE ET DÉTENTION PROVISOIRE : L’État annonce deux nouvelles prisons à Malicounda et Louga
Tentative de vol dans un point multiservice
Décès de la fille du khalif général des mourides
Retardataires de la déclaration de patrimoine
REVENUS PÉTROLIERS DE SANGOMAR : L'État démonte la polémique des “25 francs
APRÈS LE BILAN DES ACCIDENTS DU MAGAL : Les Jakartamen paient un lourd tribut
UNIVERSITÉ NUMÉRIQUE CHEIKH HAMIDOU KANE : Les étudiants décrètent une grève générale illimitée à partir de ce jour