Publié le 9 Jun 2022 - 10:34
ACTE CONTRE NATURE À LA MOSQUÉE DE LA DIVINITÉ

Deux étudiants condamnés à deux ans de prison dont deux mois  ferme

 

Le juge du tribunal d’instance de Dakar a condamné, hier, B. Ndiaye et S. F. Kamara à deux ans de prison dont deux mois ferme. Ils sont reconnus coupables du délit d’acte contre nature. L’affaire évoquée la semaine dernière a été jugée à huis clos.

C’est le 16 mai 2022, aux environs de 18 h, que des gendarmes ont procédé à leur arrestation à la plage de la mosquée de la Divinité. Tous les deux sont des étudiants. B. Ndiaye est en formation en infographie au lycée Maurice Delafosse et S. F. Kamara  est un étudiant à l'Isep de Thiès et suit un stage à OLTICS CBS, une entreprise de maintenance réseau et câblage.

Selon l’économie des faits, B. Ndiaye, qui rentrait chez lui à Castors, ce jour-là, a décidé de faire un détour à la plage de la mosquée de la divinité. C’est là-bas, dit-il, qu’il a rencontré F. Kamara qui révisait ses cours. Ce dernier a vu le sieur Babacar s'approcher tranquillement de lui. Par la suite, Babacar lui fait un bisou sur le cou avant de commencer à l'embrasser. À son tour, le jeune homme répond aux avances de Babacar et ils continuent de s’embrasser.

C’est sur ces entrefaites que F. Mbaye qui se promenait avec son chien dans le secteur les a surpris et a alerté les gendarmes. À l’enquête, ils avaient reconnu les faits.

 

Section: