Publié le 24 Apr 2024 - 17:27
ACTES CONTRE NATURE

Deux homosexuels risquent deux ans d’emprisonnement ferme

 

Cheikh A. B Ndiaye et Khalifa G. risquent deux ans d’emprisonnement ferme. Poursuivis pour infection volontaire du VIH/sida pour le premier nommé et acte contre nature pour tous les deux, ils ont fait face, hier, aux juges du tribunal des flagrants délits de Dakar. Ils seront édifiés sur leur sort, le 30 avril prochain.

 

Malgré les multiples mises en garde et les peines sévères encourues, les individus qui s’adonnent aux actes contre nature sont de plus en plus nombreux  au Sénégal. Le 16 avril dernier, alors  qu’ils croyaient qu’ils étaient loin des regards, Cheikh. A. B. Ndiaye et Khalifa. G. ont été surpris par les éléments du commissariat de Rebeuss, au mémorial de Gorée. Ce qui était à l’avance une opération de patrouille a conduit à l’arrestation des deux individus susnommés. Selon les enquêteurs, Cheikh était en position debout et Khalifa courbé. D’ailleurs, dès qu’ils ont été surpris, Khalifa a pris la fuite. Du fait de son handicap, Cheikh, qui ne pouvait pas fuir, a été arrêté. Les flics  étaient obligés de prendre un taxi pour l'appréhender après une course-poursuite.

Sur place, Cheikh. A. B. Ndiaye  a reconnu que c’est lui qui jouait le rôle d’actif. Khalifa, lui, était le passif. Cheikh a révélé aux enquêteurs qu'il a eu des rapports sexuels avec des personnes de même sexe. Son dernier partenaire est domicilié à la Médina. Devant les enquêteurs, Cheikh fait une autre révélation de taille. Il leur apprend qu’il est séropositif. Et malgré sa maladie, il a  entretenu un rapport sexuel non protégé avec Khalifa.

Placés sous mandat de dépôt les 18 et 19 avril 2024, ils ont fait face, hier, aux juges du tribunal des flagrants délits de Dakar. Devant les magistrats, Cheikh. A. B. Ndiaye a reconnu sa sérologie. Né en 1982, il a contesté toutefois avoir été surpris en pleins ébats sexuels. D’après lui, il a fait des aveux sous la contrainte. Il a précisé que son coprévenu et lui ne sont pas arrêtés au même endroit, tout en avouant qu’il s’est rendu à la porte du Millénaire ce jour-là aux environs de 20 h.

Quant à Khalifa G., il avait reconnu qu’il était sur le point d’avoir des relations avec Cheikh A. B. Ndiaye, n’eût été la présence des policiers. À l’en croire, il a pris la fuite parce qu’il croyait que ceux-ci étaient des agresseurs.

Prenant la parole, le maître des poursuites, outré par l’attitude des comparants, a requis deux ans d’emprisonnement ferme contre eux. ‘’Ces actes portent atteinte aux valeurs et mœurs de notre pays’’, a souligné le substitut du procureur de la République.

L’avocat des prévenus, Me Iba Mar Diop, a lui demandé que la peine requise par le parquet soit minorée. De plus, il a souligné que la maladie de son client Cheikh A. B. Ndiaye n’est pas prouvée.

Le tribunal rendra sa décision le 30 avril prochain.

MAGUETTE NDAO

Section: 
DAKAR 2026 LEARNING ACADEMY : La première cohorte s’engage
POUR COUPS ET BLESSURES VOLONTAIRES ET DÉTENTION DE CHANVRE INDIEN : Matar Ndong condamné à un mois ferme  
NEW DEAL TECHNOLOGIQUE : La guerre des télécoms aura lieu  
TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE, ASSOCIATION DE MALFAITEURS… Un bijoutier et un commerçant dans la panade
ESPÉRANCE DE VIE : Une différence de plus de 30 ans souligne les inégalités en matière de santé
FAUX MONNAYAGE: Plus de 10 milliards en coupures de billets noirs saisis par la SU et la douane
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures