Publié le 24 Apr 2024 - 17:27
ACTES CONTRE NATURE

Deux homosexuels risquent deux ans d’emprisonnement ferme

 

Cheikh A. B Ndiaye et Khalifa G. risquent deux ans d’emprisonnement ferme. Poursuivis pour infection volontaire du VIH/sida pour le premier nommé et acte contre nature pour tous les deux, ils ont fait face, hier, aux juges du tribunal des flagrants délits de Dakar. Ils seront édifiés sur leur sort, le 30 avril prochain.

 

Malgré les multiples mises en garde et les peines sévères encourues, les individus qui s’adonnent aux actes contre nature sont de plus en plus nombreux  au Sénégal. Le 16 avril dernier, alors  qu’ils croyaient qu’ils étaient loin des regards, Cheikh. A. B. Ndiaye et Khalifa. G. ont été surpris par les éléments du commissariat de Rebeuss, au mémorial de Gorée. Ce qui était à l’avance une opération de patrouille a conduit à l’arrestation des deux individus susnommés. Selon les enquêteurs, Cheikh était en position debout et Khalifa courbé. D’ailleurs, dès qu’ils ont été surpris, Khalifa a pris la fuite. Du fait de son handicap, Cheikh, qui ne pouvait pas fuir, a été arrêté. Les flics  étaient obligés de prendre un taxi pour l'appréhender après une course-poursuite.

Sur place, Cheikh. A. B. Ndiaye  a reconnu que c’est lui qui jouait le rôle d’actif. Khalifa, lui, était le passif. Cheikh a révélé aux enquêteurs qu'il a eu des rapports sexuels avec des personnes de même sexe. Son dernier partenaire est domicilié à la Médina. Devant les enquêteurs, Cheikh fait une autre révélation de taille. Il leur apprend qu’il est séropositif. Et malgré sa maladie, il a  entretenu un rapport sexuel non protégé avec Khalifa.

Placés sous mandat de dépôt les 18 et 19 avril 2024, ils ont fait face, hier, aux juges du tribunal des flagrants délits de Dakar. Devant les magistrats, Cheikh. A. B. Ndiaye a reconnu sa sérologie. Né en 1982, il a contesté toutefois avoir été surpris en pleins ébats sexuels. D’après lui, il a fait des aveux sous la contrainte. Il a précisé que son coprévenu et lui ne sont pas arrêtés au même endroit, tout en avouant qu’il s’est rendu à la porte du Millénaire ce jour-là aux environs de 20 h.

Quant à Khalifa G., il avait reconnu qu’il était sur le point d’avoir des relations avec Cheikh A. B. Ndiaye, n’eût été la présence des policiers. À l’en croire, il a pris la fuite parce qu’il croyait que ceux-ci étaient des agresseurs.

Prenant la parole, le maître des poursuites, outré par l’attitude des comparants, a requis deux ans d’emprisonnement ferme contre eux. ‘’Ces actes portent atteinte aux valeurs et mœurs de notre pays’’, a souligné le substitut du procureur de la République.

L’avocat des prévenus, Me Iba Mar Diop, a lui demandé que la peine requise par le parquet soit minorée. De plus, il a souligné que la maladie de son client Cheikh A. B. Ndiaye n’est pas prouvée.

Le tribunal rendra sa décision le 30 avril prochain.

MAGUETTE NDAO

Section: 
AFFAIRE CHEIKH TOURÉ : Du rêve à la tragédie
TRAFIC DE DROGUE : La douane saisit 115 kg de cocaïne
LIVRE BLANC-ACCÈS AUX ARCHIVES Les précisions de sources diplomatiques françaises
ENQUÊTE MONDIALE SUR LE TABAGISME EN 2023 : Le Sénégal comptent environ 500 000 adultes fumeurs
LINGUÈRE – FIÈVRE HÉMORRAGIQUE DE LA VALLÉE DU RIFT : Sur 142 prélèvements, 3 sont revenus positifs
Thilogne
Trafic de faux billets
ESCROQUERIE PRÉSUMÉE DE 67 MILLIONS DE FRANCS CFA : L’opérateur économique Serigne Fallou Mbacké nie les faits
EMPLOIS SALARIÉS SECTEUR MODERNE HORS ADMINISTRATION PUBLIQUE : Une chute de 0,4 % notée au deuxième trimestre
ÉDUCATION DES FILLES, LUTTE CONTRE L’INFERTILITE, LE MARIAGE DES ENFANTS… La feuille de route de la Première Dame Marie Khone Faye
Opération désengorgement Kaolack
Fondation Merck
Saisie de 25 kg de haschisch à Pikine Technopole
AFFAIRE ASER : Pape Mahawa Diouf condamné à un mois de prison avec sursis
AFFAIRE OUMOU WANE – ALIOU NDIAYE- MOUSSA FAYE : Le juge met fin à l’exploitation illégale d’Africa 7
CHERTÉ DE L’ÉLECTRICITÉ : Le collectif Noo Lank dénonce une injustice énergétique
EN GARDE À VUE À LA SÛRETÉ URBAINE DE DAKAR : Soya Diagne devant le procureur aujourd’hui
REDDITION DES COMPTES : Les curiosités de l’affaire Aliou Sall
LITIGES FONCIERS : Le collectif des victimes de la SNHLM réclame ses terrains "achetés et payés"
DIGITALISATION DE LA COMMANDE PUBLIQUE L’Arcop engage la révolution des marchés publics