Publié le 24 Apr 2024 - 17:27
ACTES CONTRE NATURE

Deux homosexuels risquent deux ans d’emprisonnement ferme

 

Cheikh A. B Ndiaye et Khalifa G. risquent deux ans d’emprisonnement ferme. Poursuivis pour infection volontaire du VIH/sida pour le premier nommé et acte contre nature pour tous les deux, ils ont fait face, hier, aux juges du tribunal des flagrants délits de Dakar. Ils seront édifiés sur leur sort, le 30 avril prochain.

 

Malgré les multiples mises en garde et les peines sévères encourues, les individus qui s’adonnent aux actes contre nature sont de plus en plus nombreux  au Sénégal. Le 16 avril dernier, alors  qu’ils croyaient qu’ils étaient loin des regards, Cheikh. A. B. Ndiaye et Khalifa. G. ont été surpris par les éléments du commissariat de Rebeuss, au mémorial de Gorée. Ce qui était à l’avance une opération de patrouille a conduit à l’arrestation des deux individus susnommés. Selon les enquêteurs, Cheikh était en position debout et Khalifa courbé. D’ailleurs, dès qu’ils ont été surpris, Khalifa a pris la fuite. Du fait de son handicap, Cheikh, qui ne pouvait pas fuir, a été arrêté. Les flics  étaient obligés de prendre un taxi pour l'appréhender après une course-poursuite.

Sur place, Cheikh. A. B. Ndiaye  a reconnu que c’est lui qui jouait le rôle d’actif. Khalifa, lui, était le passif. Cheikh a révélé aux enquêteurs qu'il a eu des rapports sexuels avec des personnes de même sexe. Son dernier partenaire est domicilié à la Médina. Devant les enquêteurs, Cheikh fait une autre révélation de taille. Il leur apprend qu’il est séropositif. Et malgré sa maladie, il a  entretenu un rapport sexuel non protégé avec Khalifa.

Placés sous mandat de dépôt les 18 et 19 avril 2024, ils ont fait face, hier, aux juges du tribunal des flagrants délits de Dakar. Devant les magistrats, Cheikh. A. B. Ndiaye a reconnu sa sérologie. Né en 1982, il a contesté toutefois avoir été surpris en pleins ébats sexuels. D’après lui, il a fait des aveux sous la contrainte. Il a précisé que son coprévenu et lui ne sont pas arrêtés au même endroit, tout en avouant qu’il s’est rendu à la porte du Millénaire ce jour-là aux environs de 20 h.

Quant à Khalifa G., il avait reconnu qu’il était sur le point d’avoir des relations avec Cheikh A. B. Ndiaye, n’eût été la présence des policiers. À l’en croire, il a pris la fuite parce qu’il croyait que ceux-ci étaient des agresseurs.

Prenant la parole, le maître des poursuites, outré par l’attitude des comparants, a requis deux ans d’emprisonnement ferme contre eux. ‘’Ces actes portent atteinte aux valeurs et mœurs de notre pays’’, a souligné le substitut du procureur de la République.

L’avocat des prévenus, Me Iba Mar Diop, a lui demandé que la peine requise par le parquet soit minorée. De plus, il a souligné que la maladie de son client Cheikh A. B. Ndiaye n’est pas prouvée.

Le tribunal rendra sa décision le 30 avril prochain.

MAGUETTE NDAO

Section: 
FORMATION PROFESSIONNELLE ET EMPLOI : Le 3FPT présente ses nouvelles orientations aux acteurs de Thiès
MATAM : 6 morts dans une collision de voitures
PROCÈS EN APPEL DE BOFFA-BAYOTTE : Vers une réduction des peines de René et Ampoy ?
JUGÉE POUR DIFFAMATION : Aminata Touré assume et défend ses propos
RANDONNÉE PÉDESTRE DE SENSIBILISATION : Les personnels de l’hôpital Thierno Mansour Barro marchent contre les maladies chroniques
RÉFORMES DE LA FONCTION PUBLIQUE : Vers le lancement des concertations impliquant tous les acteurs
COMMERCE, SÉCURITE, TRANSPORT DES MARCHANDISES : Le Sénégal et la Gambie font front commun  
Assainissement de la presse
AN 4 DÉCÈS BABACAR TOURÉ : L’ombre bienveillante du pionnier
PROCÈS EN APPEL DE BOFFA- BAYOTTE : L’ouverture rythmée par l’interrogatoire des coaccusés
JUSTICE : Pour des prisons plus humanisées
LUTTE CONTRE LA COUPE ILLICITE DE BOIS À BOUNKILING : Des agents des eaux et forêts attaqués par des populations
MISE EN DANGER DE LA VIE D’AUTRUI : Le commerçant chinois Gao Ley sera fixé sur son sort le 23 octobre
MENACÉ D’EXPULSION PAR LE BUREAU DU PARLEMENT DE LA CEDEAO : Guy Marius soutenu par le front Touche pas à ma Constitution
RISQUES ET BONNES PRATIQUES DES SERVICES FINANCIERS NUMÉRIQUES : Près 200 utilisateurs  sensibilisés à Ziguinchor
LUTTE CONTRE LES MALADIES NON TRANSMISSIBLES : Le Sénégal lance son "STEPS 24"
Patrimoine
Amath Suzanne Camara
ACCUSÉ DE DÉTOURNEMENT DE FONDS : L’ex-capitaine Touré porte plainte contre Anita Diop
ASSAINISSEMENT DU SECTEUR DES BTP : L'État va homologuer les matériaux et produits utilisés