Publié le 24 Apr 2024 - 17:27
ACTES CONTRE NATURE

Deux homosexuels risquent deux ans d’emprisonnement ferme

 

Cheikh A. B Ndiaye et Khalifa G. risquent deux ans d’emprisonnement ferme. Poursuivis pour infection volontaire du VIH/sida pour le premier nommé et acte contre nature pour tous les deux, ils ont fait face, hier, aux juges du tribunal des flagrants délits de Dakar. Ils seront édifiés sur leur sort, le 30 avril prochain.

 

Malgré les multiples mises en garde et les peines sévères encourues, les individus qui s’adonnent aux actes contre nature sont de plus en plus nombreux  au Sénégal. Le 16 avril dernier, alors  qu’ils croyaient qu’ils étaient loin des regards, Cheikh. A. B. Ndiaye et Khalifa. G. ont été surpris par les éléments du commissariat de Rebeuss, au mémorial de Gorée. Ce qui était à l’avance une opération de patrouille a conduit à l’arrestation des deux individus susnommés. Selon les enquêteurs, Cheikh était en position debout et Khalifa courbé. D’ailleurs, dès qu’ils ont été surpris, Khalifa a pris la fuite. Du fait de son handicap, Cheikh, qui ne pouvait pas fuir, a été arrêté. Les flics  étaient obligés de prendre un taxi pour l'appréhender après une course-poursuite.

Sur place, Cheikh. A. B. Ndiaye  a reconnu que c’est lui qui jouait le rôle d’actif. Khalifa, lui, était le passif. Cheikh a révélé aux enquêteurs qu'il a eu des rapports sexuels avec des personnes de même sexe. Son dernier partenaire est domicilié à la Médina. Devant les enquêteurs, Cheikh fait une autre révélation de taille. Il leur apprend qu’il est séropositif. Et malgré sa maladie, il a  entretenu un rapport sexuel non protégé avec Khalifa.

Placés sous mandat de dépôt les 18 et 19 avril 2024, ils ont fait face, hier, aux juges du tribunal des flagrants délits de Dakar. Devant les magistrats, Cheikh. A. B. Ndiaye a reconnu sa sérologie. Né en 1982, il a contesté toutefois avoir été surpris en pleins ébats sexuels. D’après lui, il a fait des aveux sous la contrainte. Il a précisé que son coprévenu et lui ne sont pas arrêtés au même endroit, tout en avouant qu’il s’est rendu à la porte du Millénaire ce jour-là aux environs de 20 h.

Quant à Khalifa G., il avait reconnu qu’il était sur le point d’avoir des relations avec Cheikh A. B. Ndiaye, n’eût été la présence des policiers. À l’en croire, il a pris la fuite parce qu’il croyait que ceux-ci étaient des agresseurs.

Prenant la parole, le maître des poursuites, outré par l’attitude des comparants, a requis deux ans d’emprisonnement ferme contre eux. ‘’Ces actes portent atteinte aux valeurs et mœurs de notre pays’’, a souligné le substitut du procureur de la République.

L’avocat des prévenus, Me Iba Mar Diop, a lui demandé que la peine requise par le parquet soit minorée. De plus, il a souligné que la maladie de son client Cheikh A. B. Ndiaye n’est pas prouvée.

Le tribunal rendra sa décision le 30 avril prochain.

MAGUETTE NDAO

Section: 
POUR RAISONS MÉDICALES : Les visites à Farba Ngom suspendues
KOLDA - ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et un blessé léger enregistrés
RASSURER, EXPLIQUER, CONVAINCRE : L’ordonnance de Diomaye aux magistrats
SAUVETAGE, LUTTE CONTRE L’EMIGRATION CLANDESTINE, ARMEMENT MODERNE : La Marine à l’épreuve des faits
MARCHE PACIFIQUE À THIÈS : Le G7 interpelle l’État sur le non-respect de ses engagements
RELATIONS SÉNÉGAL-MAROC - APRÈS LES INCIDENTS DE RABAT Sonko et Akhannouch appellent à l’apaisement
Meurtre à Rufisque
Débit de boissons clandestin démantelé à Sam Sam 3
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration