Publié le 24 Apr 2024 - 17:27
ACTES CONTRE NATURE

Deux homosexuels risquent deux ans d’emprisonnement ferme

 

Cheikh A. B Ndiaye et Khalifa G. risquent deux ans d’emprisonnement ferme. Poursuivis pour infection volontaire du VIH/sida pour le premier nommé et acte contre nature pour tous les deux, ils ont fait face, hier, aux juges du tribunal des flagrants délits de Dakar. Ils seront édifiés sur leur sort, le 30 avril prochain.

 

Malgré les multiples mises en garde et les peines sévères encourues, les individus qui s’adonnent aux actes contre nature sont de plus en plus nombreux  au Sénégal. Le 16 avril dernier, alors  qu’ils croyaient qu’ils étaient loin des regards, Cheikh. A. B. Ndiaye et Khalifa. G. ont été surpris par les éléments du commissariat de Rebeuss, au mémorial de Gorée. Ce qui était à l’avance une opération de patrouille a conduit à l’arrestation des deux individus susnommés. Selon les enquêteurs, Cheikh était en position debout et Khalifa courbé. D’ailleurs, dès qu’ils ont été surpris, Khalifa a pris la fuite. Du fait de son handicap, Cheikh, qui ne pouvait pas fuir, a été arrêté. Les flics  étaient obligés de prendre un taxi pour l'appréhender après une course-poursuite.

Sur place, Cheikh. A. B. Ndiaye  a reconnu que c’est lui qui jouait le rôle d’actif. Khalifa, lui, était le passif. Cheikh a révélé aux enquêteurs qu'il a eu des rapports sexuels avec des personnes de même sexe. Son dernier partenaire est domicilié à la Médina. Devant les enquêteurs, Cheikh fait une autre révélation de taille. Il leur apprend qu’il est séropositif. Et malgré sa maladie, il a  entretenu un rapport sexuel non protégé avec Khalifa.

Placés sous mandat de dépôt les 18 et 19 avril 2024, ils ont fait face, hier, aux juges du tribunal des flagrants délits de Dakar. Devant les magistrats, Cheikh. A. B. Ndiaye a reconnu sa sérologie. Né en 1982, il a contesté toutefois avoir été surpris en pleins ébats sexuels. D’après lui, il a fait des aveux sous la contrainte. Il a précisé que son coprévenu et lui ne sont pas arrêtés au même endroit, tout en avouant qu’il s’est rendu à la porte du Millénaire ce jour-là aux environs de 20 h.

Quant à Khalifa G., il avait reconnu qu’il était sur le point d’avoir des relations avec Cheikh A. B. Ndiaye, n’eût été la présence des policiers. À l’en croire, il a pris la fuite parce qu’il croyait que ceux-ci étaient des agresseurs.

Prenant la parole, le maître des poursuites, outré par l’attitude des comparants, a requis deux ans d’emprisonnement ferme contre eux. ‘’Ces actes portent atteinte aux valeurs et mœurs de notre pays’’, a souligné le substitut du procureur de la République.

L’avocat des prévenus, Me Iba Mar Diop, a lui demandé que la peine requise par le parquet soit minorée. De plus, il a souligné que la maladie de son client Cheikh A. B. Ndiaye n’est pas prouvée.

Le tribunal rendra sa décision le 30 avril prochain.

MAGUETTE NDAO

Section: 
ENSEIGNEMENT DE L’EPS : Les enseignants dénoncent un traitement inégal et réclament une réforme en profondeur
THIÈS : 20 000 ménages ciblés pour la couverture sanitaire universelle
KOLDA - LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE FAUX BILLETS DE BANQUE : 3 individus arrêtés et envoyés en prison
CONFÉRENCE RAPPÉE POUR CONSCIENTISER LES JEUNES ÉLÈVES : Relater l’histoire à travers un prisme africain
COMMISSION SOUS-RÉGIONALE DES PÊCHES : Une grande dimension accordée à l'aquaculture
DIPLOMATIE - FINANCEMENTS PUBLICS : Le cap présidentiel se précise
BAVURES POLICIÈRES AU SÉNÉGAL : Un mal endémique
TENSION DANS LE SECTEUR DE LA JUSTICE Les syndicats dénoncent une ‘’trahison’’, après le communiqué du ministère
Orpaillage clandestin
LETTRE DE POLITIQUE SECTORIELLE DE SANTÉ (LPSS) 2025-2029 : Les acteurs du Nord s’approprient la nouvelle stratégie nationale
INONDATIONS, FORTES CHALEURS, ÉROSION CÔTIÈRE… : La Senelec compte intégrer  les exigences de résilience
CONSOMMATION D'ALCOOL, DE TABAC… : Ces régions championnes, selon une étude
DIFFUSION DE FAUSSES NOUVELLES : Bachir Fofana fixé sur son sort, le 9 juillet
ROUTE KOLDA - SALIKEGNÉ DANS UN ÉTAT DÉFECTUEUX TRÈS AVANCÉ : Les populations de Dioulacolon exigent la reprise des travaux de bitumage
DR ABDOU L. AÏDARA, GÉOPOLITOLOGUE, SUR LA GUERRE IRAN - ISRAËL : ‘’Il y a eu des déménagements massifs de matériel sensible…’’
MORTS DE JEUNES À ROSSO ET À CAMBÉRÈNE : BDF exige des enquêtes impartiales et des sanctions fermes
PROJET RENFORCEMENT DE LA FILIÈRE COQUILLAGE AU SÉNÉGAL : Les résultats après deux ans d’existence
And Gueusseum dénonce les méthodes de l’ ARP
MOUHAMADOU BASSIROU BALDÉ, NOUVEAU PRÉSIDENT AJAS : « Les jeunes avocats font face à des difficultés multiples et profondes… »
KOLDA – DÉMARRAGE DES ÉPREUVES DU BAC GÉNÉRAL : Tolérance zéro pour les tentatives de fraude