Publié le 20 Jun 2017 - 10:56
AFROBASKET FEMININ 2017 - LISTE PRESELECTION

Moustapha Gaye appelle 22 Lionnes

 

Le sélectionneur de l’équipe féminine du Sénégal, Moustapha Gaye, a publié hier une liste de 22 joueurs en vue de la préparation de l’Afrobasket féminin, Bamako 2017 (du 18 au 27 août).

 

L’équipe nationale féminine du Sénégal va démarrer sa préparation à l’Afrobasket de juillet prochain. A cet effet, le sélectionneur national, Moustapha Gaye, a publié ce lundi une liste de présélection de 22 joueuses, selon un communiqué parvenu à EnQuête. Il y a une forte présence des Lionnes championnes à la dernière édition de la compétition en 2015 au Cameroun. Seules Binta Diouf, qui a pris sa retraite internationale, est absente de ce nouvel effectif. Le basket local est représenté par 7 de ses pensionnaires. Elles sont issues pour la plupart  de l’As Ville de Dakar et du Dakar Université Club (Duc), à l’exception de Dado Faye qui évolue au Jaraaf de Dakar. Il faut également noter le retour de Sabelle Diatta. La sociétaire du Duc était absente de la Tanière depuis le sacre au Cameroun.

La préparation du championnat d’Afrique se déroulera en 3 phases, précise la note. La première, qui se tiendra à Dakar, aura lieu du 2 au 18 juillet prochain. La seconde, qui est prévue du 20 juillet au 5 août 2017, se fera soit en France, soit en Italie. L’équipe sera de retour à Dakar pour la 3e et dernière phase de 9 jours (du 6 au 14 août 2017). A l’issue de cette étape, les Lionnes rejoindront la capitale malienne le 14 août, où se déroulera la compétition du 18 au 27 du même mois. Le coach Tapha Gaye et ses joueuses auront trois jours (du 15 au 17 août) pour réviser leurs gammes.

LISTE DES JOUEUSES

Fatou     Dieng, Mame Diodio Diouf, Ndèye Khadidiatou Dieng, Ndèye Fall, Elma Kinta   Malou, Ndèye Sène, Oumoul Khairy Thiam, Aya Traoré, Sokhna Lycka Sy, Diary Diouf, Tenning Sabelle Diatta, Astou Traoré, Dado Faye, Oumou Khaïry Sarr, Mame Marie Sy, Aminata Fall, Oumou Kalsoum Touré, Aïcha Sidibe, Maïmouna Diarra, Ramata Daou, Ndèye Amy Sylla, Aïda Fall  

 

LOUIS GEORGES DIATTA

 

Section: 
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement
ÉTAT FINANCIER : La Caf sort la tête de l’eau
EQUIPE NATIONALE : Habib Diallo remplace Boulaye Dia
BOXE THAÏLANDAISE : Le Muay Thaï en gestation au Sénégal
LIGUE 1 - SAISON 2025-2026 : La prime du vainqueur passe à 40 millions