Publié le 17 Sep 2013 - 03:20
ALIOUNE DIAW, INITIATEUR DU MOUVEMENT ''FATELIKOU'' DU JARAAF

''Le Jaraaf est un club mourant ''

 

 

L'initiateur du mouvement ''Fatelikou'' du Jaraaf, Alioune Diaw, a apporté dimanche dernier des précisions sur la candidature de Me El Hadj Diouf qu'il ne considère pas comme le candidat du collectif du Jaraaf.

 

Les mots de l'initiateur du mouvement ''Fatelikou'' du Jaraaf sont assez forts. À l'occasion de la cérémonie de prière et du souvenir, Alioune Diaw a déclaré que ''le Jaraaf est un club mourant''. Face donc au péril qui guette son club, l'homme appelle à la mobilisation. C'est d'ailleurs la raison qui a motivé la création du mouvement ''Fatelikou'' du Jaraaf. ''J'ai senti que lors des réunions du Jaraaf, on n'arrivait même pas à compter 10 présents. C'est pour cela que je lance un appel aux jeunes pour qu'ils viennent intégrer le club afin qu'il ne disparaisse pas'', a-t-il souligné. Alioune Diaw a fustigé la gestion douteuse du club. ''Depuis 5 ans, s'indigne M. Diaw, il n'y a pas de présentation de budget. Il n'y a aucune justification des dettes payées. C'est comme ça que marche le Jaraaf''.

 

''Me El Hadji Diouf n'est pas le candidat du collectif''

Alioune Diaw est également revenu sur la candidature de Me El Hadj Diouf à la présidence du club. À deux semaines des élections, il estime que ce dernier n'est pas le candidat du Collectif du Jaraaf de Dakar. ''Le bon candidat, c'est celui qui est investi. C'est après concertation que nous allons désigner notre candidat'', a-t-il fait savoir. Il ajoute : ''El Hadji Diouf, nous ne le voyons que lorsqu'il y a un événement. D'ailleurs, j'aimerais avoir un face-à-face avec lui pour lui faire savoir qu'il ne sera jamais le président du Jaraaf. Il s'est autoproclamé président intérimaire du club de la Médina''. L'initiateur du mouvement ''Fatélikou'' estime que le bureau du club est mis en place de façon horizontale de sorte qu'il n'y ait aucune hiérarchisation entre les vice-présidents. En cas d'indisponibilité du président, le bureau doit se réunir pour désigner son suppléant. Il s'est même réclamé comme celui qui devait assurer l'intérim de la présidence du Jaraaf. ''Je suis dans le comité exécutif du club depuis 1983'', se justifie-t-il avant de se demander si c'est le président Wagane Diouf qui a désigné El Hadj Diouf vice-président.

Hier, le mouvement a rendu hommage aux membres disparus du Jaraaf. C'est une occasion, a expliqué M. Diaw, pour exprimer une ''reconnaissance à ces derniers pour le service rendu au club et à la nation sénégalaise''.

M. Diaw est convaincu que l'Assemblée générale se tiendra le 29 septembre prochain si le président sortant, Wagane Diouf, organise des élections crédibles en mettant en place un ''collège électoral pour la transparence du processus''.

 

 

 

Section: 
CHELSEA : Mamadou Sarr rappelé de Strasbourg ?
REFORMES DES TEXTES DE LA CAF : Le cas Sénégal, Motsepe prend acte et avertit
ME MOUSTAPHA KAMARA SUR LES SANCTIONS DU SÉNÉGAL : Des montants ‘’disproportionnés’’
CAMPAGNE CAN 2025 : 5,125 milliards, le budget de la 2e étoile
MERCATO : Pape Gueye et Iliman Ndiaye agitent le marché
PR MODOU DIAW (NOUVEAU AGENT INTERNATIONAL FIBA) ‘’Soutenir les fédérations… avec sérieux, patriotisme’’
ACCUSATIONS CONTRE LA FRMF : Les Avocats marocains contrent Abdoulaye Fall
DÉCLARATIONS DE L’ANCIEN INTERNATIONAL : La FSF se désolidarise d’El Hadji Diouf
CAN 2025 : Les révélations de Krépin Diatta sur sa maladie
FEDERATION SENEGALAISE DE LUTTE : Malick Ngom passe le témoin à Bira Sène
Incidents post-Can au Maroc
SÉNÉGAL DOUBLE CHAMPION D'AFRIQUE : Que retenir d’autres ?
CAN ET RÉSEAUX SOCIAUX : Péril sur l’esprit sportif
MENACES DE LA FIFA, CAF ET DU MAROC : Les fédéraux sénégalais sereins et droits dans leurs bottes
PARADE VICTORIEUSE DES CHAMPIONS D'AFRIQUE Ambiance indescriptible à Dakar
MVP DE LA CAN 2025 : Diomaye rend hommage à Sadio
3,5 MILLIARDS, 68 MILLE MÉTRES CARRÉS : Président Diomaye sort le chéquier pour les Lions
RÉCEPTION DES LIONS AU PALAIS : Quand le sacre continental efface, le temps d’un soir, les clivages politiques
SECOND SACRE DU SÉNÉGAL À LA CAN 2025 : La ville tricentenaire de Saint-Louis en liesse
FINALE CAN : Sadio Mané explique son choix de reprendre le match…