Publié le 8 Jun 2023 - 11:54
APPEL À L'INSURRECTION

Olivier Boucal, le président du mouvement Goudomp Debout, interpellé par la SR

 

Dans une vidéo, Olivier Boucal de Pastef/Goudomp, par ailleurs président du mouvement Goudomp Debout, a appelé les gens à sortir manifester et à donner diverses stratégies pour semer les forces de défense et de sécurité.

Pour cela, il a été interpellé hier par la Section de recherches de la gendarmerie de Colobane, selon nos informations, suite à une instruction du procureur de la République.

Après son arrestation, selon nos sources, cet inspecteur du Trésor a fait l'objet d'auditions par les enquêteurs. Ils lui ont demandé les raisons qui motivent cette sortie qui risque de lui coûter un séjour carcéral, d'après nos interlocuteurs. Par ailleurs, dans la vidéo qu’’’EnQuête’’ a visionné, le patriote y rend hommage à tous les partisans de la formation politique d’Ousmane Sonko entre Dakar et Ziguinchor. "Je voudrais lancer un message aux patriotes et à toutes les personnes soucieuses de l'avenir de leurs enfants. J'ai dit que Ziguinchor a déjà donné le ton.

Nous avons vu que Dakar a répliqué. Alors, que Goudomp ne reste pas sur le banc. Il ne s'agit pas d'une affaire d'une seule personne, de deux ou de groupes, mais de tout le monde. Hommes ou femmes, jeunes ou personnes du troisième âge, sortez et montrez à Macky Sall et à la face du monde votre indignation et ras-le-bol. C'est tout le pays qui doit vibrer. C'est comme ça qu'on pourra contenir les forces de l'ordre. Nous sommes à deux doigts de la victoire", a-t-il appelé dans la vidéo.

‘’Le temps n'est pas au repos. Prenez votre courage à deux mains et dites basta à Macky Sall, à cette justice inféodée, hideuse que Macky Sall instrumentalise. L'histoire du Sénégal prend un nouveau départ. Alors, faites partie de ceux-là qui l'écrivent. S'il faut que je vienne, je viendrais. S'il faut que je meure pour les miens, j'en mourrai. Chers amis, tenez bons et dites-vous que demain est votre jour", a-t-il ajouté.

À signaler qu'il est un farouche opposant de Souleymane Ndiaye, directeur général de la Sapco, qui habite la même ville. Il ne le ratait jamais dans ses sorties.

 

Section: