Publié le 26 Sep 2023 - 12:53

Assemblée nationale

 

Le président de l’Assemblée nationale du Sénégal, Amadou Mame Diop, a reçu hier en audience le représentant résident de l’Agence coréenne de coopération internationale (Koica), Dongrib Kim. Ce dernier était accompagné du manager du Projet d’appui à la modernisation des moyens de communication de l’Assemblée nationale du Sénégal avec le public.

Selon un communiqué de l’Assemblée, ‘’ledit projet, financé à hauteur de trois milliards cinq cents millions de francs CFA, vise la modernisation du système des activités législatives, la numérisation des résultats des activités législatives et l’amélioration de l’accessibilité du public aux informations législatives ainsi que le renforcement des capacités du personnel administratif et des membres de l’Assemblée nationale’’.

Il est également indiqué que cette réunion de travail   fait suite à une mission d’une semaine au Sénégal du manager du projet qui avait pour objet de présenter à M. Diop la feuille de route devant permettre la rénovation de l’hémicycle et l’installation d’équipements modernes entre janvier et mai 2024. Dans ce sens, Amadou Mame Diop ‘’l’a exhorté à prendre toutes les dispositions nécessaires, en rapport avec le comité technique mis en place par l’Assemblée nationale, en vue de la mise en œuvre efficace des activités prévues. Il a assuré la Koica de son appui et de celui de l’Assemblée nationale pour l’atteinte des objectifs fixés dans la feuille de route’’.

 

Section: 
BARTH VS KHAF : La fin amère d’un long compagnonnage
ÉLECTION MAIRE DE DAKAR Taxawu Sénégal se défend et rejette la faute sur Barth
AFFAIRE ASER : L’APR réclame des enquêtes
SÉNÉGAL-FRANCE : La relance !
DÉCLARATIONS D’AISSATA TALL SALL Les greffiers réagissent avec indignation
AFFAIRE JUAN BRANCO CONTRE ÉTAT DU SÉNÉGAL Les dessous d’un dossier sensible
JUSTICE AUX VICTIMES : Le deux poids deux mesures de Pastef
ABASS FALL, NOUVEAU MAIRE DE DAKAR : “Je serai le maire de tous les Dakarois”
MODERNISATION DES INFRASTRUCTURES ADMINISTRATIVES Le ministre de l’Intérieur inaugure les nouveaux locaux de la préfecture de Mbour
MAIRIE DE DAKAR : La page Barth en passe d’être tournée
MAIRIE DE DAKAR : Barthélémy Dias déchu et un nouveau chapitre s’ouvre
LD debout sur la situation politique nationale
“SCANDALE ASERGATE” : Un TAS d’irrégularités
DÉPENSES DES INSTITUTIONS : Le cache-cache budgétaire qui dérange
MAGISTRATURE ET POLITIQUE : L’UMS fixe les lignes rouges
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité
CONCLUSIONS DU DIALOGUE NATIONAL : Les partis de l’opposition dénoncent des manquements