Publié le 13 Oct 2021 - 10:35

Assureurs

 

La Commission formation de l’Association des assureurs du Sénégal (AAS) organise demain un atelier de partage avec des acteurs de la distribution. Il entre dans le cadre de la mise en œuvre du plan stratégique de l’AAS et permettra de susciter une réflexion et des échanges sur les problématiques touchant à la distribution de l’assurance au Sénégal. L’initiative, selon l’association, vise à promouvoir la consolidation du partenariat entre assureurs et intermédiaires.

‘’Il s’agira, à travers cet atelier, de créer les conditions d’une concertation élargie dont les objectifs généraux sont, entre autres : de promouvoir le dialogue entre les assureurs et les intermédiaires d’assurance ; de promouvoir une meilleure discipline de marché et une organisation plus efficiente de la profession ; de favoriser le renforcement des compétences pour une meilleure couverture des besoins de développement du secteur, d’entrevoir ensemble une vision commune du rôle de l’intermédiaire et de ses évolutions dans un monde en pleine mutation, avec l’avènement du digital, de la pandémie de Covid-19, etc.’’, précise l’AAS.

La cérémonie d’ouverture aura lieu à 9 h à l’hôtel Radisson blu, et sera présidée par le directeur des Assurances. L’atelier verra la participation de toutes les compagnies d’assurances et des intermédiaires d’assurances.

 

Section: 
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau
Université Sine Saloum