Skip to main content

+ de politique+ d'economie+ de societe+ d'international+ de sport+ de culture


GUEST ÉDITO DEFICIT ET DETTES DU GOUVERNEMENT : Ce qu’il faut comprendre

La médiatisation exceptionnelle du rapport de la Cour des comptes sur la gestion des finances publiques du Sénégal entre 2019 et le premier trimestre 2024 a nourri des débats souvent partisans mais salutaires.

MOUSTAPHA DIAKHATE : Un franc-tireur sans concession

Figure iconoclaste du paysage politique sénégalais, Moustapha Diakhaté ne laisse personne indifférent. Ancien bras droit de Macky Sall, devenu pourfendeur du régime Sonko-Diomaye, il incarne une opposition sans concession, volontaire et provocatrice, souvent isolée, mais toujours audible. Belliqueux avec ses adversaires comme avec ses anciens alliés, cet homme de rupture s’est fait une spécialité : celle de dire tout haut ce que beaucoup murmurent tout bas. Quitte à franchir, parfois, la ligne rouge.

GROUPE IZWEUZ : Un duo qui puise dans le patrimoine africain

Izweuz est un duo explosif qui propose une musique africaine classique mélangée à des sonorités modernes. Il sort son premier EP de quatre titres, le 12 juillet prochain, et un album, au mois de décembre.

Chroniqueurs ou paroliers ? Quand l'espace public s'effondre sous le poids du bavardage

À l'instar de cette phrase lapidaire de Fabrice Arfi, chef du bureau d’enquête à Mediapart, dans l’émission de télé: « Si on a peu de faits et beaucoup de commentaires, on sort du champ du commentaire, on est dans le bavardage », le Sénégal semble aujourd’hui en pleine dérive de son espace public.

Unissons-nous pour Soutenir le Président FAYE

Chers concitoyens,


  • embed
  • link
  • info

Open Standard Media Player version 1.3

00:00
00:00

 

Cérémonie de présentation et de dédicace de la mauvaise conscience de Pape Samba Badji version Wolo



Search form

DEUX OU TROIS CHOSES… : Du temps de Ousseynou Seck…

Dans les années 1960, il y avait un célèbre animateur ou journaliste. Il officiait à Radio Sénégal le matin pour les informations, mais il était plus qu’un journaliste. Son nom : Ousseynou Seck.


14:09 - AFFAIRE BADARA GADIAGA Le chroniqueur inculpé et placé sous mandat de dépôt
13:14 - Unissons-nous pour Soutenir le Président FAYE
12:51 - Pouvoirs et stabilité et développement économique pour l’Afrique
10:32 - ANSD
10:20 - Détournement d'engrais subventionnés
09:51 - Soutien à Badara Gadiaga
09:41 - VIOL SUR MINEURE À DOUNGA OURA ALPHA : La famille de la victime dénonce une tentative d’étouffement de l’affaire
00:38 - PASTEF : Le dur choix entre le Parti et l’État
23:34 - KOLDA - LUTTE CONTRE LE VOL DE BÉTAIL ET LA COUPE ILLICITE DE BOIS : Un comité départemental de lutte contre la délinquance mis en place
22:31 - HARCELEMENT SEXUEL ET CHANTAGE A LA SEXTAPE : 6 interpellations à Thiaroye

Guerre Israël-Iran

  • embed
  • link
  • info

Open Standard Media Player version 1.3

00:00
00:00
Sample Title
Enquête Plus
Tweets de @enquete_plus
ACCUEIL | VIDEO | PHOTOS | EDITO | ANALYSE | CHRONIQUE | RECHERCHER | EN VERITE | LIBRE PAROLE | EDITION ABONNES| CONTACT
© EnQuete+ | mail